Publié le 14/03/2019 à 12:28

F1 - Hill approuve le choix de Ricciardo

F1 - Damon Hill approuve la décision de Daniel Ricciardo

Damon Hill pense que Daniel Ricciardo a eu raison de quitter Red Bull. Le champion du monde de 1996 croit en la réussite de Renault.

Daniel Ricciardo a pris un risque en rejoignant Renault, une équipe moins performante que Red Bull l'an dernier. Plusieurs critères l'ont poussé à partir : la volonté d'un nouveau défi, des craintes face au moteur Honda et un sentiment que Max Verstappen était privilégié. Damon Hill, champion du monde en 1996, comprend la décision de l'Australien.

« Je pense qu’il croit vraiment en lui, » a déclaré l’Anglais à The Age. « C’est l’une des personnes les plus agréables du paddock. C’est un rayon de soleil. Beaucoup de pilotes arrivent avec un air maussade. Il affiche toujours un immense sourire mais au fond de lui, il y a un désir ardent de gagner et il sait que le temps est compté. »

« Il a 29 ans et, si vous voulez, il peut avoir senti que l’accent, le soutien, est totalement allé derrière Max Verstappen, et qu’il ne l’avait pas. Je pense qu’il se dit "Je ne vais pas être mis de côté et j’ai encore mes chances". »

Hill croit en Renault

Damon Hill pense que Renault a tous les éléments nécessaires pour devenir un prétendant au titre à terme. Les moyens comme l'histoire du constructeur vont en ce sens, ce qui justifie la décision de Daniel Ricciardo à ses yeux.

« C'est une équipe qui a le potentiel pour se battre avec Ferrari et Mercedes, » estime Hill. « Ils ont d’énormes ressources s’ils le désirent. Si la voiture est bonne, ils vont injecter de l’argent et ils ont une histoire avec le championnat, ce n’est pas comme s’ils ne l’avaient jamais fait. »

« J’espère que c’est une bonne décision pour (Ricciardo). Vraiment. Je pense que (Renault) a montré qu’ils ont déjà haussé leur niveau, augmenté leurs investissements, renforcé leur personnel, et la voiture n’était pas mauvaise pendant les essais. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez