F1 - Faire la fête a rendu Räikkönen meilleur

F1 - Faire la fête a rendu Kimi Räikkönen meilleur

Kimi Räikkönen pense que faire la fête entre les courses l'a aidé à être plus performant, en abordant les courses avec le bon état d'esprit.

Lewis Hamilton a un mode de vie qui a parfois dérouté, en multipliant les voyages et les activités entre les courses. Toto Wolff, son patron, pense au contraire que c'est la source de ses performances. Kimi Räikkönen partage cette vision.

Le Finlandais a plusieurs fois donné l'image d'un bon vivant hors des courses et il l'a encore montré durant la cérémonie de récompense de la FIA l'an dernier, en faisant le spectacle. Il estime que faire la fête a toujours bénéficié à ses performances.

« Cela a souvent été une plaisanterie, mais je pense vraiment que je pilote mieux en faisant ce que je veux entre les courses, plutôt qu’en me privant d’amusements, de boisson, etc, » a déclaré le champion du monde 2007 dans Beyond The Grid, le podcast officiel de la F1. « On a souvent prouvé (...) qu’on est meilleur (quand on) s’amuse un peu plus. »

Räikkönen pouvait mieux se concentrer sur la F1

A bientôt 40 ans et avec une vie familiale bien remplie, Kimi Räikkönen a changé sa façon de vivre mais il estime que le bon temps loin des circuit aide à être performant une fois en piste.

« L’été, j’avais l’habitude de rouler et de faire la tête, » résume le pilote Alfa Romeo. « Rien de nouveau. C’est normal pour moi. De l’extérieur, cela peut paraître étrange. Pour moi, par le passé, c’était tout à fait normal. »

« J’ai toujours pensé que (cela rend) plus détendu et que cela permet de faire plus d’efforts et d’être mieux concentré (sur les week-ends de course). Et les résultat arrivent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez