Rolls-Royce Phantom (2019) : édition Tranquillity

VIDEO. La Rolls-Royce Phantom Tranquillity est une série limitée inspirée par l'espace.

Au salon de Genève 2019, Rolls-Royce dévoile sa première "collection" basée sur la nouvelle Phantom, c'est à dire une série limitée dont la finition a été réalisée par son département de personnalisation Bespoke. Baptisée "Tranquillity", celle-ci puise son inspiration dans l'espace. Elle doit symboliser "la sensation de tranquillité euphorique que l'on atteint dans la voiture" selon le constructeur britannique.

Le point d'attention principal est la "Gallery", zone personnalisable de la planche de bord, dont le motif est ici inspiré par certaines protections de la fusée britannique Skylark. Son motif, comme sculpté pour guider des radiations, mêle or, aluminium et acier inoxydable. On trouve également de l'or sur les grilles de haut-parleurs.

Vaisseau spatial

Sur la console centrale, la commande de volume audio reçoit une finition en pierre dont le matériau provient de la météorite Muonionalusta tombée en Suède en 1906. Rappelons que Rolls-Royce appartient à BMW, qui a récemment présenté la M850i Night Sky dont plusieurs éléments intérieurs étaient faits de pierre météoritique. Enfin, la Phantom Tranquillity est équipée d'un ciel de toit "étoilé" grâce à un réseau de LED.

Présentée en blanc et proposée avec une sellerie blanche ou grise contrastée par une console centrale noir laqué pour évoquer la Lune, la Rolls-Royce Phantom Tranquillity ne doit être produite qu'à 25 exemplaires, empattements standard et long compris. Tous ont déjà été réservés. Découvrez cette série spéciale en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 14 mars 2019 à 10:49 Insta : charles.leroy1997 dit : Abonnez vous pour tous les fans de caisse RR, Bentley, Maserati, Lamborghini, Mercedes, Audi, Bmw, Porsche, McLaren etc... Partager tous