F1 - Hülkenberg veut plus de points cette année

F1 - Nico Hülkenberg veut de meilleurs résultats en 2019

Nico Hülkenberg espère que Renault va se rapprocher des meilleures équipes cette année. Il pense que l'arrivée de Daniel Ricciardo va faire progresser l'équipe.

Renault veut réduire l'écart avec les top trams cette année. Nico Hülkenberg espère que l'équipe pourra atteindre cet objectif, après de bons essais privés.

« Notre but principal est d'être dans une position plus confortable que l'an dernier, » explique l'Allemand. « Nous voulons davantage de points et de meilleurs résultats pour valoriser nos efforts. Nous nous sommes préparés au mieux pour Melbourne et je m'en réjouis. »

« Il y a eu beaucoup de spéculation lors des essais et tout au long de l'hiver, mais ces débats prendront fin lorsque nous découvrirons où nous en sommes réellement dès le premier week-end de course. »

« Les tests se sont bien passés, mais nous n'avons aucune certitude avant d'être en piste en Australie. Le peloton sera toujours très concurrentiel, mais nous nous concentrons sur nous-mêmes, nous restons au fait des choses et nous veillons à ce que nos évolutions représentent des améliorations. »

Une émulation avec Ricciardo

Nico Hülkenberg va connaître son troisième équipier chez Renault. Après Jolyon Palmer et Carlos Sainz, il va rouler aux côtés de Daniel Ricciardo. Hülkenberg s'attend à une émulation avec l'Australien.

« J'ai un nouvel équipier apportant un vrai plus, » estime-t-il. « C'est un pilote de qualité et nous nous tirerons mutuellement vers le haut. Nous allons prendre la mesure l'un de l'autre, mais j'ai hâte de relever ce défi ! »

Hülkenberg est satisfait de la voiture après les essais privés : « Les sensations sont similaires à celles procurées par la voiture de l'an dernier, mais ce n'est pas une véritable surprise, » indique Hülkenberg. « Je suis à l'aise au volant et c'était bien de boucler plus de 500 tours en deux semaines. »

« Nous avons construit une bonne base de données avant Melbourne. Nous avons certes fait progresser l'ensemble dans de nombreux domaines, mais il nous en reste beaucoup d'autres à développer. C'est un cycle sans fin en F1, mais nous sommes satisfaits de notre base de travail. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez