F1 - Ricciardo dévoile un casque atypique

F1 - Daniel Ricciardo a dévoilé un casque original

PHOTOS. Daniel Ricciardo a dévoilé un casque original à Melbourne, avec des couleurs pastel et un message qui montre sa personnalité.

Le départ de Daniel Ricciardo de Red Bull signifie qu'il n'a plus à porter un casque avec une grande place réservée au logo de la boisson autrichienne. L'Australien a dévoilé son nouveau casque ce jeudi à Melbourne, réalisé par Ornimental Conifer.

Le casque est noir, bleu, rose et vert, dans des teintes pastels. Le côté droit est rose, avec le message « Stop Being Them » (Ne Plus Être Eux), qui marque la différence du pilote. Le côté gauche est bleu, avec le numéro 3 en grand. L'arrière, essentiellement, fait référence au honey badger (ratel en Français), l'animal fétiche de Ricciardo. La face avant est noire et bleue.

Durant les essais privés, Daniel Ricciardo avait un casque temporaire rose avec le mot « TEST » présent à plusieurs endroits.

De nouveaux casques cette année

Plusieurs pilotes changent de casque cette année. Lewis Hamilton conserve les mêmes lignes, avant du blanc et du rouge. Max Verstappen a désormais un casque blanc. Pierre Gasly adopte les couleurs de Red Bull.

Romain Grosjean a désormais un casque mat. Carlos Sainz associe les couleurs de l'Espagne et de McLaren. Lando Norris a des couleurs proches de celles qu'il avait en F2. George Russell conserve son rouge habituel, complété par le bleu de Williams.

- Photos et vidéos : Les casques 2018

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 14 mars 2019 à 12:57 . dit : chouette