F1 - Michael Masi directeur de course à Melbourne

F1 - Michael Masi directeur de course en Australie

Michael Masi sera directeur de course au Grand Prix d'Australie, suite au décès de Charlie Whiting. Il était l'un de ses directeurs de course adjoints.

Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1, est décédé ce jeudi à Melbourne. Alors que la communauté de la F1 lui rend hommage, la FIA a indiqué que Michael Masi reprendra le poste pour le Grand Prix d'Australie.

Michael Masi devait être l'un des deux directeurs de courses adjoints de Charlie Whiting cette année, en partageant son rôle avec Scott Elkins selon les courses.

Il assurera les trois principaux rôles de Charlie Whiting : starter, pour donner le départ, directeur de course, pour assurer le dialogue avec les équipes vis à vis des questions techniques et des infractions, et délégué à la sécurité, pour contrôler le respect de toutes les procédures liées à la sécurité des pilotes et du public.

La FIA doit désigner le directeur de course adjoint

La FIA n'a pas indiqué qui va reprendre le rôle de directeur de course adjoint. Ce poste est important puisqu'au moment du tour de formation et du départ, le directeur de course est indisponible puisqu'il contrôle les feux de départ, au niveau de la grille. Le directeur de course adjoint assure donc le rôle de directeur de course principal pendant des minutes cruciales d'un Grand Prix.

Laurent Mékies était le principal adjoint de Charlie Whiting jusqu'à la saison 2017. Le Français a rejoint Ferrari, en qualité de directeur sportif. 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez