F1 - Pérez n'est pas au niveau espéré

F1 - Australie 2019 - Vendredi - Racing Point

Lance Stroll a eu du mal à évaluer les nouveautés de Racing Point à Melbourne, à cause du vent. Sergio Pérez estime que l'équipe est en retrait.

Lance Stroll a réalisé le 15ème temps dans la matinée et le 13ème dans l'après-midi. L'équipe avait de grosses nouveautés aérodynamiques mais Stroll estime que le vend a compliqué l'évaluation de ces pièces. Il pense que des progrès sont possibles avec de petits ajustements.

« Ce n'est pas facile de tirer beaucoup de conclusions des séances d'aujourd'hui, » estime Stroll. « Nous avions un gros programme d'essais, pour essayer de comprendre les nouveautés aéro, mais il y avait pas mal de vent et cela a rendu les choses un peu plus difficiles. »

« Ce n'est que le début, mais le milieu de classement est très resserré donc chaque dixième va compter en qualification. Nous allons analyser les données ce soir, travailler sur certaines faiblesses et revenir plus forts demain. »

« Dans l'ensemble, la voiture se comporte bien, les ingrédients sont là, nous devons juste te faire quelques ajustements je pense que nous serons dans la lutte. »

Pérez a eu une journée difficile

Sergio Pérez a pris la 16ème place dans chacune des deux séances. Il n'est pas satisfait de l'équilibre de la Racing Point et il a du mal à gérer les pneus. Il pense que son équipe est en retrait.

« C'est toujours bien de remonter dans la voiture pour le début de la saison, mais nous ne sommes pas encore où nous le voulons en termes de performance, » reconnaît le Mexicain. « Ces deux premières séances ont été assez difficiles pour moi et je ne suis pas vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture et des pneus pour le moment. »

« Nous avions beaucoup de nouveautés sur la voiture aujourd'hui, et nous devons encore les comprendre totalement, donc nous avons essayé de trouver le meilleur compromis pour demain. C'est difficile de nous situer par rapport aux autres équipes après une seule journée d'essais, mais je sais que le milieu de classement est très serré, donc tout gain que nous trouverons ce soir sera bénéfique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 15 mars 2019 à 11:16 CarCircus dit : Même Stroll arrive à le mettre en difficulté, dire qu'on nous l'a vendu comme un futur champion de la discipline.