F1 - Une alerte sans conséquence pour Gasly

F1 - Australie 2019 - Vendredi - Red Bull

Max Verstappen est satisfait mais il pense que Red Bull doit progresser après les premiers essais à Melbourne. Pierre Gasly a eu une alerte sur son moteur.

Max Verstappen a signé le cinquième temps dans la matinée et le troisième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée, même s'il pense que des progrès sont nécessaires, dans les performances de la voiture et dans l'exploitation des pneus.

« Je suis assez content de cette journée et les sensations sont assez bonnes pour le moment, » estime le plus jeune vainqueur de l'histoire. « Évidemment, il y a toujours des choses à améliorer et nous ne sommes pas encore assez rapides, mais ce n'est que la première journée de la saison, et le chemin reste long. Mercedes semble très rapide et leur équilibre général semble légèrement meilleur. »

« Dans l'ensemble, la voiture s'est bien comportée avec les pneus médiums et tendres, mais nous devons mieux comprendre les composés. Mon roulage a également été un peu différent des autres en ce qui concerne la préparation, mais je peux vraiment améliorer mes chronos. »

« Nous allons analyser les données ce soir et voir ce que nous pouvons améliorer, mais du côté du moteur il n'y a pas eu de problème, et tout s'est très bien passé. Nous n'avions pas d'attente avant cette journée et c'est bien que les choses commencent. »

Gasly satisfait de sa journée

Pierre Gasly s'est classé au huitième rang dans la matinée et au quatrième dans l'après-midi. Il s'est plaint d'une perte de puissance en fin d'après-midi mais il ne s'agissait que d'un souci de capteur. Il est satisfait de sa journée et il a amélioré sa Red Bull au cours de la journée.

« C'était bien de reprendre la piste pour la première séance d'essais de la saison, et mon premier vendredi en piste avec Aston Martin Red Bull Racing a été un moment particulier pour moi, » explique Gasly. « Cette journée a été positive, nous avons fait beaucoup de choses et mes sensations au volant s'améliorent tour après tour. Il y a encore du travail, mais je suis assez content de l'ensemble. »

« Nous n'avions aucune attente aujourd'hui, parce qu'après les essais, c'est dur d'avoir une véritable idée du niveau des autres. Nous avons réussi à trouver une bonne direction pour la deuxième séance, et je me sentais mieux dans la voiture que dans la première séance. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

« Du côté du moteur, nous avons eu une petite perte de puissance dans le dernier tour et après quelques contrôles, il s'avère que c'était un petit souci de capteur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez