F1 - Hamilton : « Beaucoup de choses à améliorer »

F1 - Australie 2019 - Vendredi - Mercedes

Lewis Hamilton estime que Mercedes peut progresser après la première journée en Australie, malgré l'avantage de l'équipe.

Lewis Hamilton a été le plus rapide dans les deux séances. Il n'avait que 0''038 d'avance sur Sebastian Vettel dans la matinée. Valtteri Bottas était à 0''048 dans l'après-midi, mais le reste de la concurrence était relégué à 0''800. Hamilton estime que sa monoplace a le même comportement qu'à Barcelone et que des progrès sont possibles.

« C'est vraiment bien de reprendre la piste, » souligne l'Anglais. « La météo est fantastique, il y a déjà énormément de gens. J'ai une sensation positive après avoir piloté la voiture aujourd'hui, c'est ce que j'adore faire. »

« Les voitures donne des impressions similaires à celle de Barcelone, ce qui est positif en arrivant sur un nouveau circuit. Nous avons très bien effectué notre programme, nous avons pas eu de problème en piste. Nous avons beaucoup de choses à améliorer, mais ce n'est pas un mauvais départ. Nous devons tout analyser, comme tout vendredi soir. »

« Mais le fait est que les deux voitures ont bien roulé, aucun d'entre nous n'a fait d'erreur, nous avons gardé les voitures en a morceau, cela compte beaucoup. »

Bottas sent des progrès

Valtteri Bottas a réalisé le cinquième temps dans la matinée et le deuxième dans l'après-midi. Il sent des progrès sur la Mercedes depuis les essais de Barcelone et il pense que la concurrence sera peut-être plus performante samedi.

« C'était bien de remonter dans les voitures de course, de faire ce que nous aimons, j'ai pris du plaisir aujourd'hui, » déclare Bottas. « La voiture se comporte mieux que pendant les essais. Nous n'avons pas beaucoup de nouveautés sur la voiture, mais nous avons pu optimiser notre package. »

« C'était une bonne journée pour notre retour au bureau, mais les chronos ne comptent pas vraiment le vendredi. Nous n'avons pas encore vu les performances des autres équipes. Nous avons une idée des progrès que nous pouvons faire pour les qualifications, mais nous n'avons aucune idée des performances que les autres équipes peuvent apporter. »

« Ce sera intéressant de voir ce que donnera la première séance de compétition demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 15 mars 2019 à 11:09 CarCircus dit : le mouvement de l'aileron arrière quand le DRS est activé est très visible pour le téléspectateur, et les monoplaces très statuaires, j'aime beaucoup.