Publié le 15/03/2019 à 10:17

F1 - Journée difficile pour Williams

F1 - Australie 2019 - Vendredi - Williams

George Russell et Robert Kubica ont été très loin de la concurrence ce vendredi au Grand Prix d'Australie.

George Russell n'a pris que la 20ème place. Il s'est arrêté au bout de l'allée des stands, en raison d'un souci de capteur sur la boîte de vitesses, et ses mécaniciens ont dû venir pour pousser sa monoplace vers le garage. Il a réalisé le 19ème temps dans l'après-midi. Il est passé dans les graviers au virage 3. Il est satisfait d'avoir découvert le circuit, malgré les difficultés de son équipe.

« C'est fantastique d'avoir roulé à Melbourne pour la première fois, » déclare le champion de la F2. « C'est vraiment un circuit incroyable. Dans mon premier tour, en arrivant au virage 3, j'avais l'impression de voler parce que tout était très proche. Mais concernant le temps, nous n'avons pas eu la meilleure des journées, parce que nous sommes très loin des autres pour le moment. »

« Nous connaissons notre niveau pour les premières courses, donc nous devons construire sur ça et faire en sorte d'avoir quelque chose de mieux à la mi-saison. Dans l'ensemble, c'était une expérience incroyable, en particulier avec tous les supporters autour de la piste, c'est une chose que je n'oublierai jamais. »

Kubica a des objectifs réalistes

Robert Kubica s'est classé au 19ème rang dans la matinée et au 20ème dans l'après-midi. La Williams manque d'adhérence et il n'a pas de grand espoir ce week-end.

« Cette matinée a été assez difficile pour nous, avec beaucoup moins d'adhérence en piste, » explique Kubica. « On sait que (la piste de) l'Australie est beaucoup plus bosselée et que la surface est totalement différente de Barcelone. »

« Nous avons eu beaucoup de mal avec l'adhérence générale, cet après-midi les sensations étaient un peu meilleures parce que les conditions se sont améliorées et que les températures nous ont aussi un peu aidés. »

« Nous devons faire au mieux avec ce que nous avons, et cela déterminera le maximum possible. Je ne pense pas que nous pouvons espérer beaucoup plus, donc l'objectif réaliste est d'extraire le maximum de ce que nous avons. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 15 mars 2019 à 11:12 CarCircus dit : Encore une saison galère pour Williams et surtout rien à espérer pour Kubica, juste essayer de se faire plaisir ou un coup d'éclat sur une course chaotique peut être.