F1 - Kvyat bien placé, Albon brouillon

F1 - Australie 2019 - Vendredi - Toro Rosso

Daniil Kvyat est satisfait de la Toro Rosso après les premiers essais à Melbourne. Alexander Albon a fait plusieurs erreurs.

Daniil Kvyat a réalisé le 7ème temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il est satisfait du comportement de sa monoplace.

« Les deux séances d'essais se sont bien passées aujourd'hui, nous avons réussi à boucler nos programmes et à faire pas mal de tour, ce qui est important sur ce circuit, » indique Kvyat. « La voiture se comporte bien, je pense que nous avons maximisé notre temps en piste et nous devons juste analyser ce que nous voulons changer ce soir. »

« Je pense que nous pouvons encore faire des choses pour améliorer la voiture pour demain, donc nous allons essayer de travailler sur cela ce soir. »

Albon a fait plusieurs erreurs

Alexander Albon a pris la 13ème place dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue à la sortie du virage 2 et il a percuté un mur à l'arrière puis à l'avant. Il a endommagé son aileron arrière et cassé son aileron avant. Il a signé le 17ème temps dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue à l'avant-dernier virage, après avoir mis une roue dans l'herbe. Il reste satisfait de sa séance.

« Je continue à m'habituer au programme d'un week-end de F1 ainsi qu'à la voiture et à la piste, » explique le Thaïlandais. « C'est ce n'est pas facile, mais je pense que nos performances sont bonnes pour le moment, et je prends lentement confiance. »

« Je suis resté un peu prudent après le tête-à-queue de la première séance, et en reprenant le rythme, nous avons avancé dans le programme, en essayant différentes choses sur la voiture. Si on met les chronos de côté, nous avons l'air d'être assez bons dans un milieu de classement très disputé et maintenant c'est à nous de faire notre travail ce soir, pour progresser demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez