F1 - Vettel pense que Mercedes cachait son jeu

F1 - Sebastian Vettel pense que Mercedes cachait sur son niveau

Sebastian Vettel pense que Mercedes ne disait pas la vérité sur son niveau avant Melbourne. Il a eu une journée difficile dans la Ferrari.

Cette première journée d'essais à Melbourne n'a pas été bonne pour Sebastian Vettel. Ferrari semblait avoir l'avantage après les essais privés mais l'Allemand a fini la journée à 0''873 de Lewis Hamilton. Il estime que Mercedes a caché son jeu jusque là, en faisant de Ferrari la favorite.

« C'était quoi leurs conneries de "Oh, ça s'annonce vraiment mal pour nous", etc ? » a lâché l'Allemand à RaceFans. « Je ne comprends pas, sincèrement. »

Vettel estime que le rythme de Mercedes a été une « petite surprise » et que l'équipe était « plus performante que ce qu'elle assurait. » « Je ne sais pas si c'est juste nous qui étions en difficulté aujourd'hui, » ajoute-t-il. « Mais c'est un fait, ils font cavalier seul. Peut-être que les autres ont tous souffert et que nous pouvons renverser la situation. »

La Ferrari n'a pas le rythme prévu

Sebastian Vettel a précisé au site de la F1 qu'il n'est « pas aussi rapide » et « pas au niveau » espéré. « Pas tant en ce qui concerne les temps, mais surtout dans le comportement de la voiture, » précise-t-il. « Nous n'avons pas vraiment trouvé le rythme (...) et c'est assez important ici. J'espère que la journée de demain sera meilleure, que nous retrouverons cette confiance et ce rythme. »

Vettel assure qu'il n'a pas eu une « séance horrible » mais la journée ne s'est pas passée comme prévu. « Je sens que j'ai la même voiture qu'aux essais, mais elle ne fait pas les mêmes choses, ce n'est pas exactement comme ce que j'aime ici et là, et c'est ce qui me fait perdre en confiance (au volant), » précise-t-il. « Mais à ce stade, nous faisons tout pour comprendre ce qu'il s'est passé dans la séance, ce que nous avons essayé et l'influence que cela a eu, etc. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 15 mars 2019 à 18:52 a:tipik dit : A moins d'être ingénu il paraissait difficile d'imaginer que la voiture qui a remporté les cinq derniers titres de la génération hybride ne soit pas en haut du classement pour cette 1ére manche.C'est sûr Mercedes cache toujours un peu son jeu lors des essais libres de début de saison mais à côté de ça les gens bossent dur on a une énorme organisation efficace dans tous les départements d'autant plus qu'ils capitalisent sur la meilleure unité de puissance du plateau et bizarrement au fil des ans plutôt que de resserrer les écarts j'ai l'impression qu'ils s'éloignent encore plus des autres.

vendredi 15 mars 2019 à 17:37 leon dit : Naif ?? soyons sérieux , depuis le temps qu il est en F1 .

vendredi 15 mars 2019 à 14:41 . dit : suspense

vendredi 15 mars 2019 à 13:50 samousse99 dit : il avait la meilleure voiture en fin de saison l'année dernière ils ont encore l'avantage cette année

vendredi 15 mars 2019 à 12:35 Fisico04 dit : Faut pas être devin pour le savoir ça fait des années qu'ils cachet leur jeu aux essais