F1 - Hülkenberg et Ricciardo satisfaits

F1 - Australie 2019 - Vendredi - Renault

Les pilotes Renault ont eu une bonne journée d'essais au Grand Prix d'Australie. Ils sont tous les deux dans le top 10.

Nico Hülkenberg a réalisé le 10ème temps dans la matinée. Il n'a pu rouler que dans les 20 dernières minutes en raison d'un souci de logiciel, qui a nécessite une réinitialisation. Il a pris la septième place dans l'après-midi. Il est satisfait du comportement de sa monoplace.

« Nous avons bien récupéré après une première séance loin d'être idéale, » estime l'Allemand. « La deuxième session était plus efficace. Je me suis immédiatement senti à l'aise au volant et c'est l'une des choses les plus importantes pour un pilote. Nous arrivons sur un circuit différent des essais. Celui-ci offre un sacré contraste au niveau des sensations, mais j'avais mes repères et j'étais aussi heureux que nous pouvons l'être à ce stade. »

« Nous avons complété notre programme comme prévu dans la deuxième séance. Nos longs relais ont été bons, mais il reste beaucoup de données à analyser d'ici les qualifications demain. »

Ricciardo prend ses marques

Daniel Ricciardo n'était que septième dans la matinée mais il s'est classé au huitième rang dans la matinée. Il continue à prendre ses marques dans la Renault. Il a perdu un peu de temps dans la deuxième séance, en raison d'un ajustement  sur son châssis.

« C'était bien de terminer cette bonne première journée, » indique Ricciardo. « La semaine a été chargée avec beaucoup d'événements en amont, donc c'était agréable de passer aux essais. Nous étions réguliers dans la deuxième séance et je suis clairement plus à l'aise chaque fois que je sors du garage. »

« Nous avons encore beaucoup à apprendre et à améliorer, mais nous progressons pas à pas. Pour moi, il s'agit de mieux comprendre la voiture et nous avons pris un bon départ dans ce domaine aujourd'hui. Les qualifications seront intéressantes et j'ai hâte d'être à demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 15 mars 2019 à 16:22 leon dit : Soit c'est de la belle langue de bois pour le pitbull , soit ils se contentent de peu . A votre choix .

vendredi 15 mars 2019 à 16:22 leon dit : Soit c'est de la belle langue de bois pour le pitbull , soit ils se contentent de peu . A votre choix .