F1 - Kubica avait une voiture endommagée

F1 - Robert Kubica avait une voiture endommagée

Robert Kubica avait des dégâts sur sa voiture ce vendredi à Melbourne. Il a évité les vibreurs pour éviter de l'endommager encore plus.

La première journée d'essais a confirmé les difficultés de Williams à Melbourne. Robert Kubica et George Russell ont été aux dernières places dans chacune des deux séances. Kubica avait en plus une voiture endommagée.

Aux essais de Barcelone, Williams avait déjà interrompu son roulage à cause de pièces trop usées. Kubica n'a pas précisé la nature des problèmes rencontrés ce vendredi mais il a choisi de se tenir à distance des vibreurs pour éviter d'endommager plus de pièces.

« Nous avons fait beaucoup de compromis à cause des dégâts sur la voiture, » a expliqué Kubica à Motorsport Week. « Nous avons essayé de réparer les pièces, mais malheureusement nous n'avons pas beaucoup de pièces de rechange, donc nous devons faire de notre mieux avec ce que nous avons. La voiture est difficile à piloter et si on l'endommage, c'est encore plus difficile. »

Entre les essais de Barcelone et le Grand Prix d'Australie, Williams a aussi dû modifier sa suspension avant et la forme de ses rétroviseurs, puisque les pièces vues en Catalogne n'étaient pas conformes.

Kubica reste satisfait

Williams a très peu de chances d'entrer dans les points ce week-end mais Robert Kubica espère des progrès pour la suite du week-end.

« De toute façon, je pense que c'est bien d'être ici, » déclare Kubica. « Je sais que cela peut paraître étrange parce que normalement, c'est difficile trouver des points positifs quand on est si lent. »

« Mais je pense qu'on essaie toujours de faire du mieux avec ce que l'on a, et ce sera l'objectif demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 15 mars 2019 à 14:44 SAXO kitcar-96 dit : pfiooouufff de toute façon il fallait pas se faire d'illusions, quel gâchis quel dommage une équipe si prestigieuse, au fait ils ont quoi comme moteur c'est pas un Mercedes ?? Il y a vraiment quelque chose qui cloche là-dedans

vendredi 15 mars 2019 à 14:38 . dit : dangereux