F1 - Règlement 2021 : Une proposition avant Sakhir

F1 - La FIA et la FIA vont dévoiler leurs propositions pour 2021 le 26 mars

La FIA et la F1 vont présenter aux équipes leurs propositions pour 2021 le 26 mars, autour des châssis, des moteurs, des coûts et de la gouvernance.

La Formule 1 va faire sa révolution en 2021, sous quatre axes : une nouvelle génération de châssis, spectaculaire visuellement et destinée à améliorer le spectacle, une motorisation simplifiée, même si les constructeurs veulent garder le MGU-H, des coûts mieux maîtrisés, avec un plafonnement des budgets, et une gouvernance revue, avec toutes les équipes dans le groupe stratégique en charge des règlements, contre six actuellement.

Le temps presse pour les différents acteurs de la F1, puisque ces nouveaux règlements doivent être validés au moins de juin au plus tard. La FIA, en charge de l'aspect règlementaire, et Liberty Media, en charge de l'aspect commercial, ont prévu dé dévoiler l'ensemble de leurs propositions aux équipes le 26 mars, durant des réunions du groupe stratégique puis de la Commission F1, où toutes les équipes sont représentées. Jean Todt, le Président de la FIA, pense que les propositions seront finalisées pour tous les volets.

« Nous devrions être prêts avec le package global et l’aspect commercial, l’aspect financier, qui est la responsabilité de la Formule 1 (Liberty Media), » a déclaré le Français durant une conférence de presse à Melbourne selon Crash.net. « Il y a le contrôle des dépenses, une initiative très avancée. Nous avons les règlements moteur, que nous avons envoyé aux équipes y a quelques jours, nous avons les règlement pour le châssis, et nous avons la gouvernance. »

Carey pense qu'un accord pourra être trouvé

La finalisation de ces propositions ne signifient pas que le règlement sera adopté dès le mois de mars, puisque des équipes pourraient s'opposer à certaines idées. Les discussions durent cependant depuis plusieurs mois, et même   depuis plus d'un an pour le moteur, et Chase Carey pense qu'un accord pourra être trouvé.

« Cela prend du temps, a défendu le boss américain, » a déclaré le Président de la F1 selon L’Equipe. « Nous avons face à nous dix écuries. Et cela signifie dix points de vue. Mais je suis confiant, la direction est bonne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez