F1 - Grosjean « très content » de sa sixième place

F1 - Australie 2018 - Samedi - Haas

Romain Grosjean a signé le sixième temps en qualifications à Melbourne, devant Kevin Magnussen. Haas débute bien l'année.

Romain Grosjean a pris une belle sixième place. Il est un peu surpris par la hiérarchie mais il espère un aussi bon résultat en course.

« La sixième place sur la grille, c'est bien, » se félicite le Franco-Suisse. « Cette journée a été bonne, surtout avec Kevin (Magnussen) qui est là aussi. La voiture est performante, sur une piste nous avons toujours été performants, donc c'est bien. »

« C'était la première fois que nous roulions vraiment avec tous les réglages pour les qualifications, donc c'était intéressant de découvrir un peu plus (notre niveau). La voiture a bien fonctionné, nous sommes assez satisfaits de nos performances. Il y a peut-être quelques surprises dans la hiérarchie, mais je suis très content de notre journée. »

« Je pense que notre rythme de course est aussi bon que celui des qualifications. Nous allons continuer à tout donner, à produire des résultats, j'espère que nous marqueront de bon points pour débuter l'année. »

Magnussen a fait une erreur au début de la séance

Kevin Magnussen a réalisé le septième temps. Il n'avait qu'un seul train de pneus neufs en Q3, à cause d'une erreur au début de la séance, mais il est satisfait de sa performance.

« Je n'ai pas vraiment eu une séance de qualifications parfaite de mon côté, j'ai fait une erreur dans la première tentative en Q1, ce qui signifie que j'ai du utiliser un autre train, ce qui ne m'a laissé qu'un seul train pour la Q3, » explique Magnussen. « C'est de ma faute, mais heureusement la voiture est très bonne. »

« Je suis très fier de l'équipe et de ce qu'ils ont fait pour produire à nouveau une aussi bonne voiture en piste. Ils ont fait un excellent travail, en intégrant les changements de règlement et en nous permettant de conserver une voiture performante. En plus, nous ne sommes pas très loin des leaders, nous ne nous battons pas avec eux, mais nous ne sommes pas très loin. »

« J'espère que nous pourrons nous baser sur ça demain et marquer de bons points. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 16 mars 2019 à 10:41 SAXO kitcar-96 dit : Allez romain bonne course espéront que ton stand fera le boulot

poool/views/script not found