F1 - Plusieurs soucis chez Renault

F1 - Australie 2019 - Samedi - Renault

Nico Hülkenberg a eu un souci électrique et Daniel Ricciardo n'a pas fait un bon premier secteur en qualifications à l'Albert Park. Ils n'ont pas atteint la Q3.

Nico Hülkenberg a signé le 11ème temps. Il était dans le top 10 après son premier tour, malgré un blocage de roue, mais un souci électrique l'a empêché de finir son deuxième relais et plusieurs pilotes sont passés devant lui. Il pense qu'il peut marquer des points.

« La Q3 était définitivement à notre portée, » explique l’Allemand. « Ce petit souci est regrettable, car il nous coûte une place dans le top dix. J’ai perdu un peu de temps dans le trafic et en bloquant une roue dans mon premier tour en Q2, mais nous avons montré que le rythme était là et que nous sommes compétitifs. Nous savons que c’est extrêmement disputé et que d’infimes écarts peuvent faire toute la différence. »

« Nous ne sommes pas mal placés pour demain et nous pouvons réaliser une belle course depuis la onzième position sur la grille. La voiture semblait bonne hier sur les longs relais et je me suis senti à l’aise au volant tout au long du week-end. Nous avons toutes nos chances pour marquer des points demain. »

Ricciardo n'a pas fait le tour parfait

Daniel Ricciardo s'élancera de la 12ème place dans sa course à domicile. Il serait probablement entrer en Q3 avec un meilleur premier secteur. Il reste également optimiste pour la course.

« Je suis clairement déçu d’avoir manqué la Q3, d’autant plus que tout s’est joué à cinq centièmes de seconde seulement, » déplore Ricciardo. « Je sais que j’en avais les moyens puisque j’ai perdu un peu de temps dans le premier secteur de ma deuxième tentative. Nous avions le potentiel pour y arriver, donc c’est encore plus frustrant de ne pas avoir fait le tour parfait. »

« Comme prévu, le peloton est extrêmement serré, mais je suis confiant sur nos chances pour demain. Je veux toujours briller à domicile. Nous devons donc garder la tête froide, prendre un bon départ et attaquer lorsque cela sera nécessaire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 16 mars 2019 à 15:41 CarCircus dit : Renault et surtout Ricciardo ont vraiment du souci à se faire, c'est clair que Honda est devant, reste la question de la fiabilité, si ça passe demain pour le moteur japonais, au revoir le losange.

samedi 16 mars 2019 à 14:14 . dit : raté