Publié le 17/03/2019 à 09:47

F1 - Grosjean : « Ça fait ch*** »

F1 - Australie 2019 - La course - Haas

VIDEO. Romain Grosjean a abandonné à cause d'un souci technique alors qu'il pouvait marquer de gros points à Melbourne. Kevin Magnussen a pris la sixième place.

Romain Grosjean était septième en début d'épreuve. Son arrêt a été long, en raison d'un problème à l'avant gauche. Nico Hülkenberg, Komi Räikkönen et Lando Norris en ont profité pour le doubler. Lance Stroll, Daniil Kvyat et Pierre Gasly, qui ont retardé leur arrêt, sont aussi passés devant lui. Grosjean était 13ème et il a finalement abandonné à cause d'un problème au niveau de la roue avant-gauche. Grosjean a précisé à Canal + que le problème est « peut-être » la conséquence de son problème à son arrêt et il est très déçu.

« L'arrêt aux stands a déjà été compliqué, » a-t-il précisé (vidéo). « Ce n'est pas un Grand Prix qui me réussit. On aurait peut-être pu faire un peu mieux dans la stratégie. L'arrêt a été la cerise sur le gâteau et ensuite le problème technique. Ça fait ch***. »

Grosjean était au contact de Magnussen avant son problème : « Je ne sais pas encore exactement ce qu'il s'est passé, » indique-t-il. « Il y a juste eu un problème. Cette journée n'a pas été bonne. Jusque là, j'étais content et j'étais juste derrière Kevin (Magnussen). Les nouveaux règlements sont bien pour suivre une voiture, mais les pneus sont comme l'an dernier, dès qu'on attaque, on glisse, puis on perd de l'adhérence. Même si on peut se suivre plus facilement qu'avant, les dépassements restent compliqués. »

« Dans l'ensemble, c'est dommage parce que nous étions visiblement bons durant tout le week-end, nous étions bons en course aussi. »

Magnussen bien placé

Kevin Magnussen a passé toute la course à la sixième place. Il est ravi des performances de son équipe mais déçu du résultat pour Romain Grosjean.

« Je suis très content de cette journée, c'est un très bon résultat, » souligne le Danois. « Je suis évidemment triste que l'équipe n'ait pas eu les deux voitures à l'arrivée. C'est sûr que Romain (Grosjean) aurait été bien placé aussi, surtout après nos bonnes qualifications hier, donc je suis déçu que son côté reparte sans rien aujourd'hui. »

« La sixième place est très bonne pour moi, je suis très content de la journée. J'ai pris un bon départ et j'ai eu une très bonne voiture à partir de là. J'ai pu attaquer durant toute la course et préserver mes pneus. Je suis vraiment content de débuter l'année comme ça. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

lundi 18 mars 2019 à 08:22 CarCircus dit : @asx, apprends à écrire mieux en Français avant de critiquer les étrangers qui font les métiers ingrats dont vous n'en voulez pas, et ça aussi, c'est typiquement Français.

dimanche 17 mars 2019 à 21:12 asx dit : @carcircus en général les personnes qui râle le plus en France c'est les étrangers!!! qui ne foute rien, qui pue et qui ne s'occupe même pas de leurs gamin de m....

dimanche 17 mars 2019 à 21:09 neo dit : @carcircus typiquement étrangers de la ramener sur les français ! il a dit il font ch... les mécaniciens ? non! alors ne raconte pas n'importe quoi, quand il cassé les voitures tu était dans stand pour savoir que les mécaniciens ne disaient pas il fait ch... il a encore cassé une voiture ?

dimanche 17 mars 2019 à 14:23 CarCircus dit : @juju, loin de moi l'idée de vous dénigrer, le fait est que le Français lambda se plaint énormément et souvent pour rien, et si je dis cette vérité, c'est que je ne dois probablement pas être Français, pour le reste, j'aime beaucoup de choses dans ce pays, à commencer par la langue.

dimanche 17 mars 2019 à 12:54 Juju dit : @CarCircus : sur le fond, nos pensées se rejoignent. Sur la forme, en revanche, je ne vois pas pourquoi attribuer la grossièreté de R. Grosjean à un comportement typiquement français. Ce dénigrement anti-français doit être typiquement français, finalement.

dimanche 17 mars 2019 à 12:23 CarCircus dit : Se faire C......., un comportement typiquement Français, il oublie qu'il a déjà une chance d'être là, c'est que le début, y'a mieux pour ménager ses mécaniciens, et surtout les motiver.

dimanche 17 mars 2019 à 11:55 Juju dit : Il n'y est clairement pour rien, dans ses mésaventures du jour. En revanche, sa communication est toujours aussi mauvaise. Haas t'a soutenu toute ta première piteuse moitié de saison 2018, Romain, tu pourrais tout de même lui rendre la pareille, pardonner les mécanos de leur bévue et féliciter le team pour te donner une voiture, finalement, très performante.