Morgan : nouvel actionnaire majoritaire

Morgan : Investidustrial devient actionnaire majoritaire

Le petit constructeur britannique Morgan passe sous le contrôle du groupe Investindustrial.

Dans la foulée de la présentation de la Plus Six au salon de Genève 2019, Morgan a annoncé que le groupe d'investissement britannique Investindustrial allait acquérir une part majoritaire de son capital. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

La famille Morgan, propriétaire historique de la marque fondée par H.F.S. Morgan en 1909, conservera une part minoritaire du capital. Chaque membre du personnel de l'entreprise possèdera des parts. Pour l'heure, aucun changement n'est annoncé à la tête de la firme. La transaction doit être finalisée en avril prochain.

Rapprochement indirect avec Aston Martin

La prise de participation d'Investindustrial doit permettre à Morgan de développer de nouveaux modèles, de doubler sa production annuelle et de faire croître ses ventes grâce notamment à un renforcement de sa communication à l'international. Les deux entreprises assurent néanmoins que Morgan demeurera un constructeur de niche dont les véhicules seront toujours produits artisanalement.

Investindustrial regroupe des fonds d'investissement indépendants. L'un d'eux contrôle déjà Aston Martin. Investindustrial a également été propriétaire de Ducati entre 2008 et 2012, avant de revendre le constructeur italien de motos au groupe allemand Volkswagen.


Sources : Morgan, Autocar

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 19 mars 2019 à 07:39 SevendeLuxe dit : Cela laisse craindre le pire. Ces regroupements de constructeurs antithéiques avaient en leur temps plongé Riley-Wolseley-sunbeam etc les groupes Standard, Roots et BLMC à la faillite. Que reste-il de (nos amours automobiles) ces marques? Quelques constructeurs, dits anglais, mais qui appartiennent à des non britaniques, et construisent à l'autre bout du monde (comme MG par exemple)