Porsche : les futures 718 pas pour tout de suite

Porsche : le renouvellement des 718 encore lointain

En raisons de normes environnementales changeant rapidement, Porsche prendrait son temps pour renouveler les 718.

Les actuelles Porsche 718 Cayman et 718 Boxster (type 982) lancées début 2016 ne sont qu'une évolution profonde des Cayman et Boxster précédents (type 981), bien qu'il s'agisse d'une nouvelle génération ayant troqué les six-cylindres atmosphériques pour des quatre-cylindres turbo. Néanmoins, leur remplacement ne serait pas pour tout de suite à en croire Road And Track. Porsche devrait rompre avec son habitude de renouveler ses nouvelles petites sportives un an après la 911.

August Achleitner, responsable du développement des sportives Porsche sur le départ, aurait annoncé aux journalistes américains : "Du point de vue d'aujourd'hui vous les verrez (les 718 actuelles, NDLR) disparaître en 2023."

Incertitude autour des normes

Achleitner aurait expliqué que la réflexion autour des prochaines 718 serait rendue complexe par l'évolution changeante et rapide des normes environnementales européennes. "C'est influencé par les exigences (des futures normes) Euro 7 concernant les émissions, qui influencent très fortement toute l'architecture de la voiture. La situation en Europe n'est pas très amusante car la tendance est au changement de ces exigences à une vitesse spectaculaire, ce qui ne correspond pas du tout aux temps de développement dans l'industrie automobile"; aurait-il détaillé. Porsche se montrerait donc prudent afin de ne pas investir maintenant dans le développement d'une voiture qui risquerait de ne pas respecter la réglementation au moment de sa sortie. L'année dernière, des rumeurs évoquaient la possibilité de voir arriver une 718 électrique sur la prochaine génération. Oliver Blume, qui dirige Porsche, aurait annoncé au site australien Which Car que le constructeur se déciderait à ce sujet cette année.

En attendant, Porsche va développer la gamme actuelle. Après les 718 T tout juste lancées, le constructeur devrait présenter une 718 Cayman GT4 ainsi qu'une 718 Boxster Spyder cette année. On peut s'attendre à un restylage à l'horizon 2021 puis au lancement des diverses variantes de la 982.2.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez