Ferrari : une nouvelle F40 en approche ?

Ferrari : une F40 modernisée en préparation ?

Ferrari plancherait sur une "F40 moderne" pour sa gamme Icona.

Ferrari a récemment lancé sa gamme de séries limitées inspirées par le passé Icona, avec les Monza SP1 et SP2 évoquant les "barchettas" d'antan. D'après certains membre de la communauté Ferrari considérés comme très crédibles, le constructeur de Maranello préparerait une réinterprétation moderne de la F40 dans la gamme Icona.
L'auto reposerait sur la nouvelle plateforme pour modèles à moteur central-arrière de la marque. Elle serait animée par un V8 comme son illustre inspiratrice, mais pas seulement puisque sa motorisation serait hybride. Elle devrait donc proposer des performances de supercar, comme la F40 en son temps.

Sur la route en 2020 ?

Cette "F40 moderne" reprendrait certains attributs caractéristiques de l'originale, comme son aileron arrière à la forme unique. Ferrari prévoirait de produire chaque modèle Icona à 499 unités, comme les Monza SP1 et SP2, mais 1.315 exemplaires de la "nouvelle F40" seraient programmés pour correspondre à la production de la légende de la fin des années 1980. Ferrari envisagerait de présenter l'auto à ses clients les plus privilégiés au mois d'août 2019 avant une commercialisation prévue pour 2020.

Depuis le retour au V8 turbo chez Ferrari avec la 488 GTB, la F40 a servi plusieurs fois de modèle aux designers de la marque. Ces derniers en revendiquent l'inspiration pour plusieurs éléments de l'unique SP38 ainsi que pour la lunette arrière de la F8 Tributo.


Sources : FerrariChat via TheSupercarBlog

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez