Le Bentley Bentayga devient la "Perle du Golfe"

Bentley Bentayga (2019) : Mulliner crée une version 

Mulliner, le département personnalisation de Bentley, a créé une série très limitée du Bentayga, baptisée "Perle du Golfe".

Mulliner a encore frappé. Le département personnalisation de Bentley a de nouveau créé un véhicule exclusif : un Bentayga "Pearl of the Gulf" ("Perle du Golfe"), inspiré par la pêche à la perle, une tradition ancestrale dans la région du Golfe persique.

Fabriquée à la main dans les ateliers Mulliner de Crewe, en Angleterre, cette version du SUV se remarque à sa teinte blanche immaculée mais surtout à sa finition intérieure particulièrement soignée. A bord, on retrouve en effet du cuir, de l'aluminium, des surfaces matelassées, des broderies au fil d’or et des tapis en laine d'agneau ! Sans oublier une horloge Breitling sur la planche de bord et le nouveau rangement à ouverture biométrique de la marque positionné sur la console centrale.

Une pièce de marqueterie unique

Mais surtout, l'auto revêt une inédite et exclusive pièce de marqueterie sur la planche de bord, côté passager. Incrustée de nacre, celle-ci représente une traditionnelle scène de pêche à la perle dans le Golfe arabique.

En revanche, pas de surprise sous le capot puisque c'est le bloc W12 6.0 litres de 608 ch et 900 Nm qui s'installe (0 à 100 km/h en 4.1 secondes et 301 km/h en pointe).

Pour l'heure, Bentley n'a pas annoncé le prix de ce Bentayga "Pearl of the Gulf" mais ce dernier ne sera produit qu'à cinq exemplaires seulement.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 20 mars 2019 à 05:39 Pierrot075 dit : Quelle horreur cette caisse

poool/views/script not found