Porsche : nouveau design pour les points de vente

Porsche : nouveau style pour les points de vente

Porsche présente une nouvelle architecture plus communautaire et high-tech pour ses points de vente.

Porsche renouvelle le design de ses points de vente. Sous la bannière "Destination Porsche", le constructeur veut faire de ses concessions des lieux axés sur la communauté de ses clients, tout en y intégrant davantage de nouvelles technologies.

Chaque espace comprendra ainsi un salon propice aux échanges, et les clients auront une vue sur l'atelier grâce à une cloison vitrée. En façade, une large ouverture laissant voir l'intérieur sera pensée comme une invitation, tandis que des panneaux d'aluminium et des éclairages rouges renforceront la sportivité liée à l'image de Porsche.

Mise en place progressive

Les centres Porsche proposeront de nombreux écrans tactiles. Les clients pourront configurer leurs véhicules via une application en réalité virtuelle. Chaque distributeur pourra agencer à sa façon certains modules de présentation, dédiés par exemple aux véhicules électrifiés ou aux modèles d'occasion. Le design global se veut épuré pour mettre en valeur les voitures.

La concession Porsche de Palm Springs en Californie (USA), qui vient d'ouvrir, sert de prototype à cette nouvelle architecture. La version définitive de cette dernière sera d'abord visible dans les centres de Dortmund (Allemagne) et Hangzhou (en Chine) mi-2020 avant d'être étendue au reste du réseau. Porsche compte par ailleurs développer sa présence avec d'autres types de lieux tels que des boutiques éphémères.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez