F1 - Brawn impressionné par Bottas

F1 - Ross Brawn impressionné par la performance de Valtteri Bottas

Ross Brawn estime que Valtteri Bottas a été la « star inattendue » à Melbourne. Il pense que le Finlandais ne jouera pas le rôle d'équipier cette année.

Valtteri Bottas a dominé le premier Grand Prix de la saison en Australie. Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, pense que le pilote Mercedes a surpris tout le monde.

« Le premier Grand Prix de la saison a produit une star inattendue avec Valtteri Bottas, » estime l'Anglais. « De nombreuses personnes, si ce n'est tout le monde, attendaient un duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, ou peut-être Charles Leclerc, voire un pari osé, Max Verstappen. »

« Mais au début, Bottas n'était qu'à un dixième de Hamilton dans la deuxième séance puis, en qualifications, il a produit un tour magnifique qui a obligé Hamilton à sortir quelque chose de vraiment spécial de sa besace pour s'assurer la pole position. Finalement, après avoir pris l'avantage au départ dimanche, le Finlandais a tout simplement fini par disparaître. »

Bottas ne sera pas qu'un équipier cette année

Ross Brawn pense que la domination de Valtteri Bottas prouve qu'il ne sera pas un simple équipier de Lewis Hamilton cette année.

« Il a fait la course parfaite, du début à la fin, en roulant un rythme que personne n'a égalé, même son équipier, » souligne Brawn. « Vers la fin, il s'est lancé dans une lutte à distance avec Verstappen pour le meilleur tour, devenant le premier pilote depuis 60 ans à marquer un point grâce à cette performance. »

« C'était une belle réponse à ceux qui croyaient que Bottas était résigné à ne jouer qu'un rôle de soutien à son équipier quintuple champion du monde. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 21 mars 2019 à 08:41 @alain dit : C'est plutôt Ocon qui est pas bon. Se faire battre deux années de suite par Pérez. Sortir le leader de la course alors qu'il est à deux tours de ce dernier. Heureusement pour lui que tonton Wolff à investi massivement en lui. On a déjà vu nombreux pilotes disparaître de la F1 pour moins que ça...

jeudi 21 mars 2019 à 06:20 Luc dit : Très bien, Bottas n'est plus 2 ème pilot comme Barrichello et Leclerc

mercredi 20 mars 2019 à 23:04 alain dit : C'est pas bon pour ocon ça....