Bugatti La Voiture Noire, loin d'être terminée ?

Bugatti La Voiture Noire (2019) : elle ne serait pas encore terminée

La Voiture Noire présentée par Bugatti à Genève ne serait encore qu'un concept-car.

La Bugatti La Voiture Noire dévoilée au salon de Genève 2019 est un modèle unique, inspiré par la Type 57 SC Atlantic des années 1930 et présentée dans le cadre des 110 ans de la marque. Mais l'auto serait loin d'être terminée, et demanderait encore deux ans de travail. Le véhicule exposé à Genève serait un concept-car proche de la version définitive selon les journalistes américains de CarScoops.

Tim Bravo, responsable de la communication de Bugatti, leur aurait expliqué : "Ce n'est pas la voiture finale. Nous n'avons commencé à travailler sur le projet qu'il y a six mois, lorsque le client a approuvé notre proposition de projet, et que nous avons commencé à la construire. La voiture ne sera livrée que dans deux ans à deux ans et demi."

Intérieur et moteur à installer

"La voiture à Genève n'a pas non plus de design intérieur pour le moment", aurait ajouté Bravo. Quant au choix étonnant de faire déborder le dessin des jantes sur les pneus, rien n'aurait été dit sur son maintien ou non pour le modèle final. Le coupé du salon n'aurait même pas son groupe motopropulseur. Comme de nombreux concept-cars, il serait équipé d'un petit moteur électrique permettant de le déplacer facilement.

La Voiture Noire définitive sera animée par le W16 8L quadriturbo de Molsheim, développant 1.500ch et 1.600Nm de couple comme sous le capot de la Chiron. Avec un prix de 11 millions d'euros hors taxes, elle est présentée par Bugatti comme la voiture neuve la plus chère du monde, une affirmation qui reste à prendre avec réserve.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 24 mars 2019 à 15:28 senna dit : encore des jalous qui critique

mercredi 20 mars 2019 à 19:27 bimbamboum dit : Les "fils spirituels" de Bugatti sont plutot Pagani et Koenigsegg

mercredi 20 mars 2019 à 19:25 bimbamboum dit : trop vulgaire pour être une vraie Bugatti

mercredi 20 mars 2019 à 18:10 fassi49 dit : encore une escroquerie du groupe VW pour faire parler de lui.

poool/views/script not found