Porsche : la production du Cayman déplacée ?

Porsche 718 Cayman (2019) : la production bientôt déplacée ?

Porsche pourrait cesser de produire la 718 Cayman dans son usine historique de Stuttgart.

Contrairement aux SUV Cayenne et Macan ainsi que la berline Panamera assemblés principalement à Leipzig, les sportives de Porsche sont traditionnellement produites dans l'usine historique de la marque située à Stuttgart, dans le quartier de Zuffenhausen. Mais d'après Automotive News Europe, la production de la 718 Cayman pourrait être déplacée.

Porsche devrait en effet faire de la place à Zuffenhausen pour accélérer la cadence de production de la nouvelle 911, sujette à une demande plus importante que prévu. La production du petit coupé devrait ainsi se poursuivre dans l'usine du groupe Volkswagen située à Osnabrück, toujours en Allemagne, déjà employée comme renfort pour le Boxster.

Une usine de secours

August Achleitner, responsable de la gamme sportive de Porsche sur le départ, aurait expliqué : "Nous nous préparons actuellement à déplacer le gros de la production du Cayman dans le courant de l'année vers Osnabrück, peut-être la totalité, pour répondre à la demande en hausse pour la 911." Rappelons que la Taycan électrique doit aussi être produite à Zuffenhausen et que Porsche revoit ses ambitions à la hausse concernant sa berline "zéro émission".

L'usine d'Osnabrück a déjà été employée pour seconder d'autres sites de production, comme avec le Volkswagen Tiguan de première génération. C'est là que doit être assemblé le Volkswagen T-Roc cabriolet à compter de 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 20 mars 2019 à 23:46 Thierry dit : Moi je dis vive l’essence et vive le bruit d’un moteur thermique.

mercredi 20 mars 2019 à 20:42 @papy dit : Arrêtez avec vos commentaires complètement hors du temps ! La planète et tous les humains qui se trouvent dessus n'en peuvent plus !!!

mercredi 20 mars 2019 à 19:20 Papy6 dit : Arrêtez de produire des articles sur ce type de véhicule complètement hors du temps. La planète n'en peut plus !!!!