F1 - Hamilton certain que Ferrari va revenir

F1 - Lewis Hamilton certain que Ferrari va se relancer

Lewis Hamilton pense que Ferrari va vite se relancer. Il voit le verre à « moitié plein » après sa course et il veut l'analyser pour progresser.

Ferrari a déçu au Grand Prix d'Australie. Annoncée favorite, la Scuderia a finalement été dominée par Mercedes. L'écart entre Mercedes et le milieu de plateau porte à croire qu'il s'agit plus d'une défaillance de Ferrari que de progrès de l'équipe allemande, qui n'avait pas de grosse nouveauté sur sa voiture. Lewis Hamilton est surpris.

« Tout le monde l'est, probablement, » a-t-il déclaré à Sky Sports F1. « Personne n'attendait un tel écart avant le week-end. Sincèrement, les analyses qu'on m'a montré portaient à croire qu'ils étaient devant. Cela n'a évidemment pas été le cas ce week-end mais je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont eu ces performances. »

« Je ne dirais pas que nous avons fait mieux que prévu, nous avons fait le travail normal de notre côté, et l'équipe a fait un travail exceptionnel durant le week-end. »

L'Anglais s'attend à un retour de Ferrari au premier plan : « J'ignore la nature de leur problème. Je suis certain qu'ils seront bons dans les prochaines courses, donc nous devons rentrer prudents. »

« Le verre est à moitié plein »

Lewis Hamilton a signé la pole mais Valtteri Bottas l'a doublé au départ et il n'a pas pu suivre son rythme. Il veut quand même dresser un bilan positif de ce week-end.

« Je suis là depuis longtemps et je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre de cette course, » estime-t-il Hamilton. « Le verre est à moitié plein. »

Mercedes a révélé que Hamilton avait des dégâts à cause d'une pièce en carbone qui s'est arrachée à l'arrière-gauche, devant le pneu. L'équipe étudie la perte aérodynamique engendrée et Hamilton aura tous les détails cette semaine. Son départ sera aussi analysé.

« J'aurai une meilleure idée des dégâts sur la voiture, je vais comprendre le départ et voir comment corriger ça pour la prochaine (course), » précise-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 22 mars 2019 à 05:50 zephyr dit : Arrête avec ton baratin mec.... Tu as la meilleure voiture... Donc boucle la un peu....