Aston Martin Vanquish (2022) : variantes prévues

Aston Martin Vanquish (2022) : au moins deux variantes seraient prévues

Au moins deux variantes de la future Aston Martin Vanquish à moteur central-arrière seraient en développement.

Aston Martin a créé la surprise au salon de Genève 2019 en présentant la Vanquish Vision Concept, annonçant une berlinette à moteur central-arrière qui s'attaquera au segment des Ferrari F8 Tributo, Lamborghini Huracan et autres McLaren 720S en ressuscitant l'appellation Vanquish en 2022. Plusieurs variantes de cette future Vanquish seraient déjà prévues selon les journalistes britanniques de Top Gear.

Andy Palmer, qui dirige Aston Martin Lagonda, leur aurait ainsi annoncé le développement d'une version découvrable, badgée Volante comme de tradition, pour rivaliser avec les modèles Spider de la concurrence.

Et après ?

Une Vanquish AMR Pro plus performante serait également prévue, là encore pour affronter directement les Pista, LT et autres Performante des marques rivales. Ses performances, la Vanquish les tirera d'un nouveau V6 maison. Celui-ci devrait être turbocompressé et électrifié.

Andy Palmer aurait par ailleurs indiqué qu'une partie étonnamment conséquente de la plateforme en aluminium de cette Vanquish pourrait être reprise pour de futurs modèles à moteur avant. Le langage esthétique de l'auto, dérivé de celui de la Valkyrie, également. "La Vanquish est une partie importante de ce à quoi la DB12 ressemblera", aurait révélé le dirigeant. La DB12 devrait remplacer la DB11 en 2024.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez