Lamborghini Selezione : des occasions certifiées

Lamborghini : des occasions certifiées avec le programme Selezione

Lamborghini lance un programme de contrôle et de certification de ses voitures d'occasion.

Comme d'autres constructeurs de prestige tels Ferrari, Aston Martin ou McLaren, Lamborghini lance son programme de certification pour ses modèles d'occasion vendus au sein de son réseau. Celui-ci se nomme Selezione. Il accompagne l'augmentation rapide de la production et des ventes de la marque.

Chaque Lamborghini revendue à un distributeur est ainsi inspectée suivant 150 points de contrôle concernant la mécanique, l'extérieur, l'intérieur, l'électronique, les jantes et les freins. Un test routier est également réalisé.

Critères et garantie

Pour être éligible au programme Selezione, les voitures doivent respecter certains critères. Elles doivent avoir parcouru moins de 70.000km s'il s'agit des super-sportives de la firme, ou 100.000km concernant le SUV Urus. Elles doivent en outre avoir été entretenues en suivant scrupuleusement les préconisations du constructeur.

L'acquéreur d'une Lamborghini Selezione bénéficie d'une garantie d'un an pouvant être portée à deux ans, et se voit offrir un contrôle de l'auto six mois après son achat. La garantie inclut le dépannage. Ces prestations de lancement restent limitées, mais Lamborghini annonce que les offres de garantie et d'entretien de ses voitures d'occasion certifiées s'étofferont.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez