F1 - Hamilton craint Red Bull cette année

F1 - Lewis Hamilton craint Red Bull cette année

Lewis Hamilton pense que Red Bull va se mêler à la lutte entre Mercedes et Ferrari cette année. Christian Horner reste prudent.

Ferrari est arrivée à Melbourne favorite mais Mercedes a finalement signé un doublé. La plus proche rivale de l'équipe allemande a même été Red Bull en course. Max Verstappen a doublé Sebastian Vettel et il est revenu au contact de Lewis Hamilton. L'Anglais s'attend à ce que la Scuderia, qui a vécu un week-end difficile, revienne au premier plan dans les prochaines courses, mais il pense aussi que Red Bull sera dans la lutte. Il pense que Honda l'a aidée à franchir un cap.

« C'est bien de voir les progrès qu'il y a eu pour l'équipe, » a déclaré Hamilton à Sky Sports F1. « Ils étaient liés à Renault depuis longtemps et (Verstappen) a pu doubler la Ferrari. C'est incroyable. Red Bull est à notre niveau et je pense que nous aurons une belle bagarre entre nous trois cette année. »

Christian Horner veut rester prudent : « Je pense qu'il est trop tôt pour parler des championnats, » a confié le patron de Red Bull à ESPN. « Mais être sur le podium est vraiment un grand moment pour Honda. Nous sommes très fiers de ce résultat, et reconnaissants pour le produit qu'ils nous ont donné. »

« Nous voulons réduire l'écart avec Mercedes et Ferrari (et) nous y sommes parvenus. »

Hamilton espère que Honda va rester à ce niveau

Max Verstappen a permis à Honda de décrocher son premier podium depuis son retour en 2015. Lewis Hamilton est heureux de voir le constructeur japonais obtenir un bon résultat.

« J'ai grandi en voyant Ayrton (Senna) rouler avec le (moteur) Honda (chez McLaren) et ils étaient très forts à l'époque, c'est fantastique de les revoir à ce niveau, » indique-t-il.

« J'espère qu'ils vont garder ce niveau de fiabilité pour que ce soit disputé cette année. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

vendredi 22 mars 2019 à 19:12 Papy6 dit : La f1 est ringarde et c'est un spectacle très ennuyeux. Que tout cet à argent soit investi dans la recherche. Ça sera bon pour la planète

vendredi 22 mars 2019 à 18:34 @carcircus dit : Tu le dis, justement, c'est un forum libre. Tant t'as le droit de donner ton avis, tant j'ai le droit de réagir à ton commentaire...

vendredi 22 mars 2019 à 18:33 yra88 dit : et si Mercedes faisait champion qui elle veut?

vendredi 22 mars 2019 à 17:06 CarCircus dit : Je me contredit pas, c'est une supposition , pas une affirmation, et c'est un forum libre, on peut discuter sans faire laminé à tout bout de champ, pour ce qui est de Bottas, j'ai juste dit qu'il était motivé à l'écoute de son commentaire à l'arrivée et surtout les derniers tours, je me suis fait comprendre, enfin je crois que mon français est correct.

vendredi 22 mars 2019 à 15:02 a:tipik dit : Perso Bottas je n'y crois pas il a pas le niveau d'un Rosberg le seul qui a su tenir tête à Hamilton donc je pense que sur la durée il va se faire dominer dans tous les domaines

vendredi 22 mars 2019 à 14:16 @carcircus dit : Tu contredit ton propre commentaire mdr D'abord tu dis d'attente car ce n'est que la première course. Ensuite tu dis que Bottas (entre autres) rendra la vie dure à Hamilton. La saison est encore très longue. Tu pourras faire tes conclusions après la dernière course.

vendredi 22 mars 2019 à 13:57 CarCircus dit : Honda a démontré tout le potentiel de son moteur du moins en ce qui concerne la performance, reste la question de la fiabilité, on est qu'à la première course, ce n'est qu'après 3 ou 4 gp qu'on pourra se faire une idée. Les coups d'éclats ont toujours existé même si je doute que ça en soit un, en tout cas Mercedes a deux adversaires sérieux cette saison, Hamilton en a trois, Bottas, le plus motivé d'entre eux.