Gordon Murray : la supercar T50 se précise

Gordon Murray : rumeurs sur la fiche technique de la supercar T50

Moteur, poids...la supercar actuellement développée par Gordon Murray fait parler d'elle.

Fin 2017, le célèbre ingénieur Gordon Murray annonçait fonder Gordon Murray Automotive et développer une voiture de sport qui sera lancée sous la marque IGM. Le Sud-Africain promettait alors que l'auto en question serait construite selon la philosophie qu'il employa pour concevoir la McLaren F1, grâce notamment à son architecture composite légère et ses procédés de fabrication regroupés sous l'appellation iStream. Quelques détails émergent à présent sur cette auto qui porterait le nom de code T50.

Comme le laissait deviner la première image officielle de l'auto (ci-dessus), il s'agirait d'une supercar. Les Américains de TheSupercarBlog disent tenir d'une personne ayant assisté à une présentation privée que la T50 serait animée par un V12 atmosphérique. Ce moteur serait plus compact et plus léger que le V12 6,5L de l'Aston Martin Valkyrie. Autre exploit supposé, la T50 pèserait moins d'une tonne.

Bientôt prête ?

Côté design, la T50 s'inspirerait bien de la plus célèbre voiture de route de Gordon Murray. "Imaginez une McLaren F1, mais 30 ans plus tard", aurait indiqué l'informateur. Murray avait officiellement annoncé que l'auto intègrerait une panoplie aérodynamique "parmi les plus avancées" pour une voiture de route.

D'après la source anonyme, la production de la T50 serait "ultra limitée" en nombre. Aucune date de lancement n'a été annoncée. Mais si la voiture a bien été présentée en privé, c'est que son développement approche de son terme. Elle pourrait donc se montrer publiquement à l'horizon 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez