FE - D'Ambrosio vise « de gros points »

FE - Jérôme d'Ambrosio ambitieux pour Sanya

Jérôme d'Ambrosio espère briller à Sanya en Formule E, après son abandon à Hong Kong. Mahindra a compris ses problèmes.

Jérôme d'Ambrosio est très régulier cette saison en Formule E mais il reste sur un abandon à Hong Kong. Sam Bird a pris la tête du championnat, pour un point, et le Belge veut se relancer samedi dans les rues de Sanya.

« Nous avons une bonne voiture, il fait chaud, » déclare d'Ambrosio (vidéo). « Nous avons des conditions semblables à Santiago, à Mexico. Nous étions forts là-bas, donc je pense que nous ne serons pas trop mauvais. »

« Nous avons envie de faire un bon week-end. Cela veut dire marquer de gros points et essayer de reprendre la tête aux championnats pilotes (et) constructeurs. Je pense que nous sommes tous les deux rapides, Pascal (Wehrlein) et moi, donc ce serait bien de faire un double podium. »

Un week-end difficile à Hong Kong

Jérôme d'Ambrosio a vécu une journée difficile à Hong Kong. Il a pris la dernière place des qualifications, sur une piste humide. « Je ne pense pas que c'était seulement de la malchance, » estime-t-il. « La pluie était là pour tout le monde et au niveau de la performance, nous avons un peu moins bien géré (la situation) que d'autres. »

En course, d'Ambrosio a été pris dans un accident. Felipe Nasr a cassé son aileron avant et il a percuté un mur. Pascal Wehrlein ne pouvait pas l'éviter et d'Ambrosio a ensuite percuté son équipier. « Clairement, à Hong Kong ce n'était pas le résultat que nous espérions, » admet d'Ambrosio. « Cela arrive, dans une saison, d'avoir un week-end comme cela où les choses ne fonctionnent pas trop. Nous avons appris de nos erreurs, pourquoi nous étions moins performants à Hong Kong. Nous avons la chance d'être déjà en Chine. Hong Kong est derrière et nous allons essayer de faire un bon résultat ici. »

D'Ambrosio reste très bien placé au championnat : « Cette année a vraiment bien démarré et nous avons une voiture compétitive. Cela fonctionne bien, nous sommes bons en course. Être dans la course au titre est une chose motivante, qui donne l'envie de se donner encore plus. C'est quelque chose de vraiment fantastique. Il faut rester là. Il faut pousser et nous verrons ce qu'il va se passer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found