Centre McLaren dédié aux châssis : prototype livré

McLaren : premier prototype de châssis construit au nouveau centre livré

Le centre de production de châssis de McLaren a livré son premier prototype.

McLaren a récemment ouvert un second centre de production, le MCTC (McLaren Composites Technology Centre) situé à Sheffield dans le nord de l'Angleterre, afin d'y construire en interne ses châssis jusque-là importés d'Autriche. Le premier prototype construit sur place vient d'être livré au quartier général du constructeur installé à Woking, à quelques 280km de là.

Ce châssis Monocell (structure de base de l'architecture Monocage des modèles de la marque) porte le numéro PLT-MCTC - 01 pour "Prototype Lightweight Tub, McLaren Composites Technology Centre - 01". Il s'apprête à être mis à l'épreuve des crash-tests.

Bénéfices multiples

Outre des économies de coûts de production se traduisant en gain de valeur pour les véhicules, rapatrier la production de châssis doit permettre à McLaren d'être plus efficace dans leur conception. Le but est notamment de gagner encore du poids, notamment pour compenser la masse élevée des mécaniques électrifiées des futurs modèles. Car McLaren a profité de l'événement pour confirmer que toutes ses sportives seront hybrides en 2024.

Employant actuellement une soixantaine de personnes, le MCTC fera travailler plus de 200 employés lorsque sa production atteindra son rythme de croisière en 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez