F1 - Grosjean optimiste pour Bahreïn

F1 - Romain Grosjean optimiste pour Bahreïn

Romain Grosjean pense que la Haas sera performante à Sakhir. La monoplace avait un bon équilibre à Melbourne.

Haas a été la meilleure équipe derrière les top teams à Melbourne. La hiérarchie vue en Australie est rarement la même sur l'ensemble de la saison et Romain Grosjean préfère attendre pour connaître le véritable niveau de son équipe. Bahreïn donnera une nouvelle indication ce week-end mais il préfère attendre le début de la saison européenne.

« Je pense que la voiture sera bonne à Bahreïn, » déclare le Franco-Suisse. « Nous étions bons là bas l'an dernier, donc j'espère que ce sera encore une bonne (course) pour moi. Tout le monde aura de grosses nouveauté à Barcelone, ce sera intéressant d'avoir une meilleure idée de la hiérarchie pour la saison. »

Un écrou mal fixé durant le changement de pneus a fini par entraîner l'abandon de Grosjean à Melbourne, mais il reste satisfait de la monoplace : « Elle se comportait très bien, » souligne-t-il. « J'étais très content de l'équilibre, et très content de la voiture durant tout le week-end. »

Le milieu de classement reste très resserré

Comme l'an dernier, la lutte devrait être très intense en milieu de classement, entre Haas, Renault, Alfa Romeo, Racing Point, Toro Rosso et McLaren sont très proches. « Je pense que c'est la bonne bagarre pour la Formule 1, » estime-t-il. « C'est passionnant en milieu de classement, avec des écarts très faibles, et on ne sait jamais qui sera le mieux placé. »

L'écart avec les top teams reste conséquent et Grosjean craint que Red Bull parvienne à creuser l'écart : « Je pense que nous sommes un peu plus loin de Red Bull que ce que nous espérions, » reconnaît-il. « J'ai peur que l'écart se creuse durant l'année, en raison de leurs ressources. Nous allons tout donner pour leur compliquer la tâche, autant que possible, pour satisfaire Rich Energy et nous-même. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez