F1 - Wolff confiant avant la réunion pour 2021

F1 - La FIA et Liberty vont dévoiler leurs propositions pour 2021

La FIA et Liberty Media présentent leurs propositions pour la saison 2021 ce mardi. Toto Wolff est confiant et favorable aux plafonnement des budgets.

Le règlement 2021 prend forme. La Formule 1 va faire sa révolution dans deux ans, avec une nouvelle génération de monoplaces, une évolution des groupes propulseurs, un plafonnement des budgets et un nouveau mode de gouvernance. La FIA, en charge des règlements, et Liberty Media, responsable de l'aspect commercial, exposent leurs propositions aux équipes ce mardi, durant deux réunions cruciales.

La première réunit le groupe stratégique, avec six équipes représentées, et la seconde la Commission F1, avec toutes les équipes. Des avancées concrètes sont nécessaires puisque pour pouvoir être mis en oeuvre en 2021, le règlement doit être validé avant la fin du mois de juin. Toto Wolff affiche son optimisme.

« Je sens que nous sommes dans une bonne dynamique, et nous voulons tous savoir à quoi 2021 va ressembler, » a déclare le patron de Mercedes Motorsport à Crash.net.

« Ce que j'entends me rend optimiste. »

Mercedes favorable au plafonnement des budgets

La FIA et Liberty souhaitent imposer un plafonnement des budgets doux, qui excluraient le développement des moteurs ou les salaires des pilotes, pour garantir une meilleure équité entre les équipes. Les grands constructeurs ont souvent été opposées à l'idée d'une limite des dépenses mais Mercedes y est favorable.

« Mercedes est vraiment intéressée par l'instauration d'un plafonnement des budgets, aux bons niveaux, qui aurait du sens pour tout le monde : permettre aux grandes équipes d'être impliquées et que ce soit applicable, et une limite pour garantir que les coûts n'augmentent pas tous les ans, » précisent Wolff.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 26 mars 2019 à 13:44 . dit : patience

mardi 26 mars 2019 à 10:32 garcia72 dit : Le bon vent et l'humilité souffleraient-ils ? (je n'ai aucun intérêt pour les bruits de couloirs qui parlent d'un championnat parallèle, si... ; etc... ! )