L'Aston Martin DBS GT Zagato (2020) se dessine

Aston Martin DBS GT Zagato (2020) : elle se montre en dessin

L'Aston Martin DBS GT Zagato, aussi musclée qu'exclusive, se révèle un peu.

Après un premier croquis d'annonce en septembre dernier, Aston Martin dévoile de nouvelles illustrations de la très exclusive DBS GT Zagato en développement. Pour rappel, cette DBS Superleggera redessinée par Zagato sera vendue exclusivement de paire avec une réédition de la DB4 GT Zagato de 1960. 19 exemplaires de chaque sont prévus, comme la production initiale de la DB4 GT Zagato.

Les lignes de la DBS GT Zagato ajoutent à la fois de la finesse et de la sportivité aux muscles de la DBS Superleggera. A l'avant, la calandre semble comme ouverte en sa partie inférieure, comme sur la nouvelle Vantage. Le capot comporte un large extracteur, à l'instar des ailes avant. Les portières sont creusées. L'élément le plus caractéristique de Zagato est le toit à double bosselage s'étirant jusqu'à la poupe. Le carrossier italien a poussé le concept jusqu'à faire disparaître la traditionnelle vitre arrière. La partie arrière se rapproche de celle de la Vanquish Zagato avec deux petits feux ronds en retrait de part et d'autre d'une "lame" horizontale.

L'une après l'autre

Les livraisons de l'Aston Martin DBS GT Zagato doivent débuter au quatrième trimestre 2020, année qui marquera les 60 de la collaboration entre les deux firmes. La DB4 GT Zagato "Continuation", quant à elle, sera livrée dès la fin 2019, pour le 100ème anniversaire de Zagato. Elle doit être produite dans les ateliers historiques d'Aston Martin Works à Newport Pagnell. Une photo d'un exemplaire en cours de construction a été publiée.



Ce duo d'Anglaises à la mode italienne a été baptisé DBZ Centenary Collection. Le prix de la paire a été fixé à 6 millions de livres (environ 7 millions d'euros) hors taxes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found