F1 - Wolff voit toujours Ferrari favorite

F1 - Toto Wolff voit toujours Ferrari favorite

Toto Wolff pense que Ferrari va vite se relancer. Il craint la Scuderia mais aussi Red Bull pour le Grand Prix de Bahreïn.

Le Grand Prix d'Australie a produit un résultat inattendu. Ferrari, annoncée favorite, a trébuché et Mercedes a signé un doublé. Mercedes avait peu de nouveautés sur sa voiture, et son avance sur Red Bull et le milieu de classement était similaire à celle vue pendant les essais privés, ce qui fait penser que c'est plus Ferrari qui a été en difficulté que Mercedes qui a fait un bon en avant. Toto Wolff pense que Ferrari est toujours favorite.

« Après les essais de Barcelone, nous pensions être les challengers, » explique le patron de l’équipe. « Quoi que dise le résultat de Melbourne, nous n’avons pas changé d’état d’esprit. Une course ne détermine pas la hiérarchie pour le reste d la saison. »

« Pour être performants, nous devons extraire toutes les performances du package et continuer à travailler dur pour améliorer la voiture durant le week-end. »

Wolff attend un retour de la Scuderia à Sakhir, avec Red Bull dans la lutte : « La bagarre débute à peine : Ferrari va tout faire pour se relancer et Melbourne a montré que Red Bull aura aussi son mot à dire dans la bagarre. Nous avons vu le potentiel du package de Ferrari à Barcelone, donc nous pensons qu’ils seront forts à Bahreïn, et que Red Bull sera aussi dans la lutte. »

Wolff attend une course disputée à Sakhir

Le Grand Prix de Bahreïn a souvent été animé ces dernières saisons. Toto Wolff attend une course disputée ce week-end.

« Nous avons eu de bonnes courses ces dernières années à Bahreïn, donc je m’attends à un week-end passionnant, » prédit Wolff.

Les conditions seront différentes, avec une température élevée dans la première et la troisième séance, de jour, et plus basse dans la deuxième séance, les qualifications et la course, ce qui peut chambouler la situation : « Nous allons voir une course très différente à Bahreïn, où le week-end présente ds défis uniques, » indique Wolff.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 26 mars 2019 à 16:18 FIST-plugin-669 dit : Est-ce que c'est Toto qui dit ça c'est pas plutôt Vincent c'est constamment à tous les Grands Prix toujours les mêmes commentaires, pour tous les forums c'est Grosjean qui sent bien le Grand Prix c'est Toto qui se méfie de Ferrari, c'est elle qui pense qu'il va mieux faire c'est Maclaren qui pense qu'ils auraient pu mieux faire bla bla bla bla bla bla bla

mardi 26 mars 2019 à 14:31 Juju dit : Sacré Toto! On peut dire qu'il est constant, dans sa communication pour maquiller une domination grise argent en faux suspens.

mardi 26 mars 2019 à 13:43 samousse99 dit : Attention je suis un grand âne ignorant...

mardi 26 mars 2019 à 13:00 samousse99 dit : attention les Allemands ont l'habitude de mentir