La Bentley Continental GT à l'assaut de Pikes Peak

Bentley avec la Continental GT à la course de côte de Pikes Peak 2019

Le 30 juin prochain, Bentley alignera sa nouvelle Continental GT au départ de l'édition 2019 de la célèbre course de côte de Pikes Peak, aux Etats-Unis.

Bentley est de retour à Pikes Peak ! Le constructeur britannique a annoncé qu'il participerait le 30 juin prochain à l'édition 2019 de la célèbre course de côte américaine (Colorado). Un an après avoir décroché le record de l'épreuve dans la catégorie des SUV avec son Bentayga (en 10'49"9), Bentley alignera cette fois sa nouvelle Continental GT au départ de l'épreuve.

Objectif pour la marque : s'adjuger le meilleur temps de l'histoire de la course pour un véhicule de série. Ni plus ni moins. Pour y parvenir, la firme de Crewe s'est une fois encore offert les services du pilote Néo-Zélandais Rhys Millen, trois fois titré à Pikes Peak.

20 km d'ascension et 156 virages

Bentley misera également beaucoup sur la puissance de son coupé, qui pour mémoire est animé par un W12 6L biturbo de 635 ch et 900 Nm de couple. Egalement équipée d'une boîte automatique double embrayage à huit rapports et d'une transmission intégrale, la Continental GT avale le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et affiche 333 km/h en vitesse de pointe. Suffisant pour triompher des 20 kilomètres et des 156 virages de la course vers les nuages ?

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez