Vidéo : la Mercedes-AMG A 35 Berline en action !

Vidéo. Découvrez la première déclinaison sportive de la nouvelle Mercedes Classe A Berline.

Six mois après la Classe A, la nouvelle Classe A Berline hérite à son tour d'une première déclinaison sportive. En attendant peut-être une version A 45, voici l'intermédiaire A 35.

Au menu : un look plus agressif concocté par AMG avec notamment de nouveaux boucliers, une calandre à double lamelle, des ailettes sur les prises d'air avant, des jantes alliage de 18 pouces à doubles branches, un diffuseur arrière et deux sorties d'échappement rondes.

Au niveau de l'Audi S3 Berline

Mais surtout, la berline tricorps gagne un moteur quatre cylindres 2L turbo de 306 ch et 400 Nm de couple qui vient la placer directement face à l'Audi S3 Berline (quatre cylindres 2L TFSI de 300 ch et 400 Nm). Résultat, avec sa boîte double embrayage à sept rapports et sa transmission intégrale 4Matic Performance AMG (répartition du couple variable en continu ), le modèle étoilé tombe le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, c'est juste un dixième de plus que sa concurrente aux quatre anneaux. Dans les deux cas, la vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

Pour le reste, le constructeur annonce cinq modes de conduite, un système Race-Start, un système de freinage hautes performances et un train de roulement AMG.

Découvrez la Mercedes-AMG A 35 Berline en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez