Publié le 27/03/2019 à 17:30

F1 - Trois zones de DRS à Bahreïn

F1 - Trois zones de DRS à Sakhir

Une troisième zone de DRS a été ajoutée sur le circuit de Sakhir, pour favoriser les dépassements.

Depuis l'an dernier, la FIA prévoit trois zones de DRS sur certains circuits afin de favoriser les dépassements. Les trois zones ont été maintenues à Melbourne et pour la première fois, il y en aura également trois à Sakhir.

La zone supplémentaire sera entre les virages 3 et 4, dans le premier secteur, à un endroit où les dépassements sont déjà nombreux.

Les deux zones vues par le passé, dans la ligne droite principale et dans la ligne droite opposée, entre les virages 10 et 11, seront encore présentes.

Le DRS a un plus gros effet en 2019

L'effet du DRS a été augmenté cette année, avec une ouverture 20mm plus grande qu'auparavant. L'aileron arrière est devenu plus massif, ce qui augmente aussi naturellement l'influence du système.

Le DRS est un système qui rend le flap supérieur de l'aileron arrière mobile, pour le mette à l'horizontale, ce qui augmente la vitesse de pointe. Un pilote ne peut l'activer que s'il est moins d'une seconde derrière un rival en passant à un point avant la zone où l'utilisation du DRS est autorisée.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez