Publié le 27/03/2019 à 18:26

Dakar - Fernando Alonso a testé la Toyota

Dakar - Fernando Alonso a roulé dans la Toyota

Fernando Alonso a pris le volant de la Toyota Hilux du Dakar ce mercredi. L'Espagnol a aimé l'expérience.

Après la F1 et l'endurance, Fernando Alonso va-t-il se lancer en rallye-raid ? Il veut s'engager dans de nombreuses catégories et un test dans la Toyota Hilux victorieuse du dernier Dakar avec Nasser Al-Attiyah était évoqué depuis plusieurs semaines. Alonso, qui roule pour Toyota en endurance, a découvert la Hilux à Kalahari en Afrique du Sud ce mercredi, avec les conseils de Giniel de Villiers

Rouler dans des dunes est une expérience totalement nouvelle pour Alonso mais il a vite pris ses marques « Tout est différent, » explique le double champion du monde de F1.

« Les bosses sont difficiles à lire, c'est dur d'estimer leur hauteur et la vitesse avec laquelle on peut les aborder. La voiture se comporte bien, elle a une bonne adhérence, un bon équilibre, de la puissance et un bon freinage. Tous les éléments paraissent incroyables. »

Alonso veut multiplier les programmes

Fernando Alonso a fait toute sa carrière en circuit. Il envisage de rouler dans de nombreuses catégories et il ne ferme aucune porte.

« Tout commence avec des rumeurs, » a déclaré l'Espagnol selon Crash.net. « Mais je pense que certains patrons ou promoteurs les lisent, s'appellent et m'appellent, et peut-être qu'ils vont essayer de me convaincre. »

« Je suis très ouvert. C'était bien de gagner Daytona, et ce sera bien d'ajouter des choses différentes. »

A voir aussi :
- Alonso sera au départ du Dakar 2020
- Alonso s'offre son premier podium en rallye-raid

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez