F1 - Gasly vise un « bon résultat »

F1 - Pierre Galsy vise un bon résultat à Sakhir

Pierre Gasly est déçu par sa 11ème place à Melbourne mais il est encouragé par les performances de la Red Bull. Il est confiant pour Bahreïn.

Le premier week-end de Pierre Gasly chez Red Bull ne s'est pas passé comme il l'espérait. Red Bull a fait l'erreur de ne pas le renvoyer en piste à la fin de la Q1 et il a finalement été éliminé dès la première partie des qualifications. Il n'a pu remonter qu'au 11ème rang en course. Il reste satisfait des performances de sa monoplace.

« Je dirais que les performance d'ensemble durant le week-end ont été bonnes, » a décalé le Français en conférence de presse à Sakhir. « Un bon début, si on regarde les essais et la Q1. Je pense que les performances globales semblaient prometteuses et oui, ce qui s'est passé en qualifications a compliqué la course et sur un circuit comme ça, cela a entraîné un résultat final assez décevant, qui n'est clairement pas ce que nous voulions. »

« C'était un week-end assez dur à accepter parce que je pense que nous méritions un meilleur résultat le dimanche. Nous devons juste faire en sorte d'avoir un week-end propre. Les performances de Max (Verstappen) sont vraiment positives pour toute l'équipe, et pour Honda. Je suis vraiment content que Honda ait décroché son premier podium. Cela semble positif pour les prochaines courses. »

Gasly a décroché le meilleur résultat de sa carrière à Sakhir l'an dernier, avec une quatrième place. Peut-il faire mieux ce week-end ? « Nous allons faire de notre mieux, » indique Gasly. « En Australie, nous avons vu que nous avons une voiture performante, en qualifications comme en course. C'est sûr que Mercedes et Ferrari ont l'air très bon mais je pense que le plus important est que si nous assemblons tous les éléments, nous devrions avoir une chance de bon résultat ce week-end. »

Red Bull sera plus prudente en qualifications

Red Bull va faire attention à ne pas reproduire l'erreur des qualifications mais un seul relais en Q1 pourraient même rester suffisant.

« Je pense que nous avons une meilleure idée des performances des autres équipes, » explique Gasly. « Je pense que nous avons vu que toutes les équipes sont un peu plus proche que l'an dernier. Nous avons un peu plus d'informations et nous seront probablement un peu plus prudents. Mais il faudra voir les performances des circuits à l'autre. Cela peut être assez différent. »

« Je pense que Bahreïn est une piste assez normale et nous verrons le déroulement du week-end. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez