La Mercedes-AMG GT (2019) restylée en production

Mercedes-AMG GT (2019) : production du modèle restylé lancée avec une R Pro

Mercedes-AMG a entamé la production de la GT restylée avec une GT R Pro.

Mercedes-AMG vient de lancer la production de la GT restylée, dans l'usine Mercedes de Sindelfingen en Allemagne. Lancée fin 2014, la sportive a eu droit à une mise à jour de mi-carrière en amont du dernier salon de Los Angeles.

Les principales nouveautés se trouvent dans l'habitacle avec l'arrivée d'un tableau de bord numérique, d'une nouvelle console centrale ou encore d'un volant revu. Extérieurement, on remarque une nouvelle signature lumineuse à l'avant, un diffuseur redessiné et des sorties d'échappement modifiées en fonction des versions.

Une GT R Pro pour commencer

Côté mécanique, peu de choses ont changé si ce n'est l'arrivée d'un calculateur prédictif ajustant le comportement de la voiture en anticipant les actions du conducteur, avec plusieurs modes de fonctionnement.

Le premier exemplaire "phase 2" à être sorti d'usine est l'une des 750 GT R Pro prévues. Cette série spéciale sur base de GT R ajoute au V8 4L biturbo de 585ch une panoplie aérodynamique et des liaisons au sol plus affûtées ainsi que diverses mesures d'allègement pour être plus efficace sur piste tout en restant homologuée pour la route. Elle est affichée 223.400€ en France. Autre nouveauté au catalogue, une GT R Roadster également limitée à 750 exemplaires a rejoint la gamme.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez