Publié le 29/03/2019 à 12:25

Lotus : la supercar électrique révélée en avril ?

Lotus : un concept de supercar électrique en avril 2019 ?

Lotus pourrait dévoiler une supercar 100% électrique dès le mois prochain.

La supercar électrique sur laquelle travaillerait Lotus sous le nom de code Omega pourrait être dévoilée très bientôt sous la forme d'un concept-car. A en croire les derniers bruits de couloir, la révélation pourrait avoir lieu dès le mois d'avril prochain. Et avril prochain, c'est la période du salon de Shanghai 2019, une occasion toute trouvée pour dévoiler le premier projet d'envergure de Lotus depuis son rachat par le groupe chinois Geely en octobre 2017.

Les sources de TheSuperCarBlog, qui relaie cette rumeur sur une présentation en avril, qualifieraient la voiture de "radicale", "agile" et "légère", des adjectifs peu risqués mais toujours rassurants concernant Lotus.

Williams en renfort ?

Lotus et Williams ayant annoncé tout récemment un partenariat pour développer des "technologies de propulsion avancées", l'Omega serait vraisemblablement conçue conjointement par les deux entreprises. Techniquement, Williams pourrait se charger du groupe motopropulseur et Lotus de la partie dynamique.

En se basant sur les derniers développement du segment des supercars électriques, porté par Rimac et Pininfarina notamment, on pourrait s'attendre à une puissance supérieure à 1.000ch, une production très limitée et un prix d'environ 2 millions d'euros. Confirmation dans moins d'un mois ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 29 mars 2019 à 16:09 garcia72 dit : Mais je le souhaite à Lotus qui a commencé à construire des Seven... de 500 KG (poids). J'en serais ravi ; juste "l'image", en ces temps de... (marketing ?), flon-flons tous azimuts ?

vendredi 29 mars 2019 à 13:44 SevemdeLuxe dit : Ceux qui ont 1 ou 2 millions ont le choix de le faire, et pour une voiture développée par Lotus et Williams ça peut valoir le coup. De toute façon, ceux qui auront cette voiture seront rares, et n'acheteront pas pour la voiture, mais pour l'investissement, quand on connaît le passé en F1 de Lotus et Williams ce n'est pas sans sens.

vendredi 29 mars 2019 à 13:20 garcia72 dit : ... mais qui mettrait 1 Million € pour une Lotus ?