Publié le 29/03/2019 à 13:01

F1 - Sainz a un moteur neuf à Sakhir

F1 - Carlos Sainz a un moteur neuf à Bahreïn

McLaren a changé plusieurs éléments dans le groupe propulseur de Carlos Sainz à Bahreïn, suite à son abandon en Australie.

Carlos Sainz a abandonné à cause d'un problème de MGU-K à Melbourne. Il a pris la piste avec plusieurs éléments remplacés sur son groupe propulseur à Sakhir.

McLaren a changé le MGU-K mais aussi le moteur, le turbo et le MGU-H sur la voiture de Sainz. Seuls la batterie et le système électronique n'ont pas été remplacés.

Le moteur, le turbo et le MGU-H sont limités à trois exemplaires pour la saison, et les autres à deux exemplaires. Une équipe a le droit de basculer sur un ancien exemplaire mais il est peu probable que ce soit possible pour le MGU-K de Sainz. Ce dernier devrait donc dépasser le quota cette année, et recevoir une pénalité.

- Comprendre 2019 : Les pénalités moteur

Sainz espère des progrès dans la fiabilité

Carlos Sainz a affiché sa satisfaction face aux performances du moteur Renault mais il estime que la fiabilité doit encore être améliorée.

« Il y a vraiment des progrès dans les performances mais le moteur doit tenir plus de 10 tours, » a déclaré Sainz dans F1 Paddock Pass, l'émission du championnat sur YouTube. « Nous avons besoin d'une meilleure fiabilité. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez