Publié le 29/03/2019 à 16:12

F1 - Patrick Head vient au secours de Williams

F1 - Patrick Head devient consultant chez Williams

Patrick Head, une figure historique de Williams, aide l'équipe dans un rôle de consultant. Il en a longtemps été le directeur technique.

Patrick Head reprend du service. L'Anglais a pris un rôle de consultant chez Williams, qui a confirmé l'information au site officiel de la F1. Une collaboration est prévue à court terme pour qu'il assiste l'équipe technique.

Head est une figure historique de Williams. Il a cofondé l'équipe avec Frank Williams en 1976 et il en a longtemps été directeur technique puis responsable de l'ingénierie.

Patrick Head a pris du recul à la fin des années 2000, avant de cesser tout rôle actif en 2011. Il est toujours actionnaire de l'équipe.

Williams est en difficulté

Williams a pris la 10ème place du championnat l'an dernier, la plus mauvaise saison de son histoire. L'équipe vit un début de saison catastrophique. La monoplace est arrivée en retard aux essais de Barcelone et Paddy Lowe, le directeur technique, a pris du recul.

A Melbourne, Williams était distancée par toutes ses rivales et l'équipe manque de pièces de rechange, ce qui pousse les pilotes à se montrer prudents.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez