La Dodge Charger Widebody concept (2019) dévoilée

Dodge Charger Widebody concept (2019) : présentation discrète

Dodge dévoile une Charger Widebody à carrosserie large, pour l'instant sous forme de concept.

Discrètement, Dodge a profité du Spring Fest 14 qui vient de se tenir à Pomona (Californie, USA) pour dévoiler la Charger Widebody concept. Comme son nom l'indique, la berline est équipée d'un kit carrosserie large lui donnant une allure encore plus agressive que d'ordinaire.

Dodge n'a donné aucune information sur la voiture. Celle-ci ne devrait pas rester au stade de concept bien longtemps, le constructeur proposant déjà un kit Widebody pour la Challenger. Ce dernier élargit le coupé de 8,9cm, lui permettant de chausser des pneus plus larges et donc de se montrer plus performant.

Bientôt au catalogue ?

Outre les élargisseurs d'ailes, on remarque une face avant légèrement revue par rapport à la Charger que l'on connaît. Le bouclier a été redessiné avec des prises d'air plus imposantes et une nouvelle aération fait son apparition juste sous la calandre. Ces nouveautés pourraient être introduites avec un léger restylage pour le "millésime" 2020 de la Charger, en même temps que l'option Widebody.

A côté de cette Charger Widebody, l'impressionnant concept-car Super Charger, avec son moteur 7L Hellephant de 1.014ch et son allure menaçante, était également exposé. En revanche, inutile d'espérer une production en série pour celui-ci.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez