F1 - Kvyat espère rester à ce niveau

F1 - Bahreïn 2019 - Vendredi - Toro Rosso

Daniil Kvyat a été performant ce vendredi à Sakhir. Alexander Albon n'est pas totalement satisfait de l'équilibre de la Toro Rosso.

Daniil Kvyat a été bien placé toute la journée, avec le neuvième temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi. Il est satisfait des essais mais il sent qu'il peut encore améliorer sa monoplace.

« Dans l'ensemble, nous avons eu un vendredi productif, » estime Kvyat. « Nous avons réussi à boucler notre programme d'essais pour la journée, et nous avons également fait des relais courts et des relais long, ce qui est très important pour les essais du vendredi ! »

« Les performances des équipes du milieu de classement ont l'air d'être assez resserrées, donc nous allons beaucoup travailler ce soir pour optimiser la voiture pour demain, afin d'être au niveau que nous voulons. »

Albon a eu de petits soucis d'équilibre

Alexander Albon s'est classé au 13ème rang dans la matinée comme dans l'après-midi.

« C'était une assez bonne journée au bureau, » estime le Thaïlandais. « Comme nous l'avons déjà vu, je pense que le milieu du classement est vraiment resserré, ce qui ne laisse aucune place à l'erreur. »

« Nous avons eu de petits soucis d'équilibre dans la séance de la matinée, mais nous avons pu résoudre ça pour la deuxième séance, même si nous devons faire des changements ce soir pour continuer à améliorer les performances de la voiture. Il y a vraiment des choses à ajuster pour être prêts pour demain, donc il faut juste optimiser le package que nous avons pour être à l'avant du groupe au milieu de classement. »

« Nous savons ce que nous devons changer, donc j'espère que nous pourrons être plus performants demain en qualification. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez