F1 - Williams reste distancée

F1 - Bahreïn 2019 - Vendredi - Williams

Les pilotes Williams ont encore été en retrait à Sakhir, mais ils ont identifié des domaines sur lesquels ils doivent travailler.

George Russell s'est classé au 19ème rang dans la matinée, après avoir fait un tête-à-queue à la sortie du virage 2. Il a pris la même position dans l'après-midi.

« J'aime rouler à Bahreïn, c'est un circuit qui est vraiment agréable, avec un bon rythme, » explique le champion de la F2. « Je pense que nous sommes un peu plus proches, parce que ce circuit convient mieux à l'équipe que les autres habituellement, mais nous sommes au niveau que nous attendions. »

« La première séance a été assez difficile, mais je pense que tout le monde était en difficulté avec la chaleur en piste. La deuxième séance a été plus agréable au niveau du pilotage, mais nos chronos sont encore loin de ceux des autres, et nous avons beaucoup de travail. »

« Même si sommes dans cette position, nous devons en profiter pour optimiser tout le reste, pour que quand la voiture sera plus performante, nous soyons prêts à nous battre. »

Kubica sait dans quels domaines il doit travailler

Robert Kubica a pris la 20ème place dans les deux séances. Il a identifier les domaines sur lesquels il doit travailler pour améliorer la Williams.

« Ce n'était pas une journée facile, mais nous savons sur quoi nous devons travailler, » explique le poleman de l'édition 2008. « Après la première course, j'avais des doutes et des interrogations, mais ils ont disparu maintenant. »

« En Australie, mes réglages étaient différents de ceux de Georges, et nous avons clairement pu identifier les différentes caractéristiques de la voiture, nous avons commencé avec les mêmes réglages ici, et les caractéristiques restent différentes. »

« J'espère que nous pourrons résoudre ça, mais nous avons des essais affaire pour comprendre les causes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez