Publié le 31/03/2019 à 23:06

F1 - Leclerc : « Nous reviendrons plus forts »

F1 - Bahreïn 2019 - La course - Ferrari

VIDEOS. Un problème technique pour Charles Leclerc et une erreur de Sebastian Vettel ont fait perdre un bon résultat à Ferrari à Bahreïn.

Charles Leclerc a vu son premier succès lui échapper, alors qu'il dominait la course. Le poleman a chuté au troisième rang dans le premier tour, derrière Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Il a doublé Bottas dès le deuxième tour (vidéo) et Vettel au sixième (vidéo). Il a ensuite creusé l'écart mais un souci à la récupération d'énergie lui a fait perdre des performances en fin de course. Lewis Hamilton et Bottas l'ont doublé (vidéo). Leclerc prend finalement la troisième place. Il a du mal à accepter ce résultat mais il veut retenir les bonnes performances de sa monoplace.

« Cela fait partie de la course, nous le savons, » estime Leclerc. « Parfois, ce n'est pas votre journée pour gagner, et aujourd'hui ce n'était pas la nôtre. Enfin de course, nous avons eu un souci avec le groupe propulseur et j'ai dû ralentir. »

« C'est dommage parce que la course me paraissez sous contrôle. L'équipe est déçue et je suis déçu mais il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end. Ils m'ont donné une voiture incroyable et il faut vraiment les féliciter pour ça. La voiture était très facile à piloter et très bonne. »

« Cela arrive dans le sport automobile : nous avons fait de notre mieux de toute façon. C'est mon premier podium même si je n'en profite pas autant que ce que je voulais. C'est la vie, cela arrive, nous reviendrons plus fort. »



Vettel a eu une course difficile

Sebastian Vettel a vécu une course difficile. Il a pris la tête au départ, mais Charles Leclerc a repris l'avantage au sixième tour. Lewis Hamilton s'est rapproché de lui et le pilote Mercedes a pris l'avantage grâce à un arrêt avant lui. Vettel a doublé Hamilton en piste, pour reprendre la deuxième place (vidéo). Après la deuxième série d'arrêts, Vettel a été doublé par Hamilton et il a fait un tête-à-queue, alors qu'il n'y a pas eu de contact. Ses pneus avaient des plats et ils ont provoqué une vibration de l'aileron avant, qui a cédé (vidéo). Vettel a dû repasser aux stands et il était plus que neuvième. Il a profité de l'arrêt de Pierre Gasly puis doublé Lando Norris, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Il a pris la cinquième place. Il espérait mieux dans cette course.

« Pas la course que nous voulions, » résume l'Allemand. « Nous sommes partis premier et deuxième et nous n'avons pas fini ses positions. Une soirée décevante. J'ai pris un bon départ mais à la moitié du premier tour, j'ai déjà réalisé que la voiture était extrêmement difficile à piloter. Je pense que Charles a eu moins de difficulté, parce qu'il m'a doublé sans problème. C'était assez difficile en piste. »

« Ensuite, nous avons perdu la deuxième place à l'arrêt, mais je l'ai reprise. Dans le deuxième relais, les pneus médium était peut-être légèrement meilleurs, mais dans l'ensemble nous n'avions pas le rythme que nous aurions dû avoir aujourd'hui. »

« En me battant avec Lewis, j'ai fait une erreur au virage quatre, qui est l'un des virages les plus difficiles de la piste. J'ai soudainement perdu le contrôle de la voiture et j'ai fait un tête-à-queue. En le faisant, j'ai tellement endommagé les pneus qu'il y avait beaucoup de vibrations, ce qui a mené à la casse de l'aileron avant. C'était la course de Charles aujourd'hui, il a été très malchanceux et je suis désolé pour lui et pour l'équipe. »



Sur le même thème :
- Les erreurs qui ont défini la saison de Vettel [vidéo]
Vettel : « Je sais que je peux faire mieux »
- Vettel : « Je peux faire mieux »
- Un problème « inacceptable » pour Ferrari
- Leclerc est « triste » après son problème

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 01 avril 2019 à 08:50 a:tipik dit : Le contraste est saisissant entre les deux pilotes Ferrari avec le nouvel arrivant qui fait un sans faute et le quadruple champion du monde qui reproduit les mêmes erreurs que l'an passé...attention Seb on s'irrite facilement chez les rouges.